Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 03/05/2005 07h50

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Mise à jour du 3 mai

Coucou à tous!

Une nouvelle version du système gérant les journaux du site a été installée cette nuit. Comme vous pourrez le remarquer, elle apporte pas mal de nouveautés que je vais décrire plus bas.

En attendant, vous constaterez que le site de JI.com est désactivé pour le moment, en attendant que sa nouvelle version soit prête dans la semaine smile

Donc pour les nouveautés, déjà ce qui va vous impacter le plus:

- Les visuels persos des journaux sont presques tous cassés, ainsi que les visuels prédéfinis (sauf les 3 premiers: journal relié, brut de pomme et rose rouge). Je sais c'est très chiant et je suis désolé de ça. Les anciens squelettes perso que vous pouvez avoir encore risquent d'empêcher votre journal de fonctionner! Si votre journal ne marche plus, ré-installez les fichiers ou utilisez un aspect visuel prédéfini.
- Les visuels prédéfinis seront de nouveaux fonctionnels dans quelques jours, le temps que je les adapte. Il y en a déjà 3 de dispo: Journal relié, Brut de pomme et Rose rouge. Journal Relié remplace le visuel bleu par défaut qui était assez moche au final. Et le visuel rose rouge a subi un lifting smile
- Les forums sont désormais affichés par page et non plus par mois, plus pratique hein n'est-ce pas smile
- Il y a une nouvelle page dans les journaux: c'est leur page d'accueil. Elle affiche par défaut les 20 derniers écrits et le texte d'intro du journal. Un nouveau squelette est arrivé avec.
- Le texte d'intro du journal n'accepte plus que le HTML.
- On peux choisir la syntaxe de mise en page pour chaque écrit. Par défaut la syntaxe est le wiki, les boutons d'aide à la mise en page pourront vous aider à apprendre cette nouvelle syntaxe, mais les autres syntaxes sont toujours dispo. A noter qu'il est vraiment déconseillé d'utiliser l'ancienne syntaxe (appellée Universelle), elle est pleine de bugs depuis le temps, et trop compliquée à mettre à jour.
- Les journaux collectifs fonctionnent! Oui, tout le monde peux écrire dans les journaux collectifs maintenant, ça marche.
- La validation des écrits: permet d'avoir un écrit non publié pour le moment (sorte de brouillon), surtout utile pour les journaux collectifs.
- Les smileys ont été supprimés complètement (ouf enfin!)

Et les nouveautés en vrac:

- Les images attachées à un journal: vous pouvez ajouter et gérer facilement des images jointes avec votre journal (vous disposez de 10Mo de stockage pour les images et les fichiers du journal)
- Les fichiers attachés ont été revus et corrigés.
- La checklist est un puissant outil qui vous permet d'appliquer des opérations à plusieurs écrits en même temps (qui ne sont pas forcément sur le même mois).
- La recherche d'écrits dans l'espace écriture.
- Export au format HTML et Movable Type
- La prévisualisation des écrits lors de leur écriture ou modification
- Une gestion des écrits plus pratique encore
- Des forums tous neufs smile
- Nouveaux flux RSS
- Le design d'espace membre est le même pour tous désormais.
- La possibilité de désabonner les personnes abonnés à un journal (à utiliser avec modération smile )
- Des floppées de correction de bugs et de failles...

Voilà, n'hésitez pas à me signaler tout problème rapidement pour que je puisse les corriger smile

Si vous avez d'autres questions, posez-les sur le forum.

Bonne journée!

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#2 03/05/2005 08h06

SinkTenshi
Membre
Lieu : Aix En Provence
Site Web

Re : Mise à jour du 3 mai

Arf...

Les visuels..
Je crois que c est ce qui a été le plus chiant pour moi a faire, désireu d adapter mon journal à ma maniere, si je dois tout refaire c est sur que c est embetant..

Mais j ai tout de meme hatte de découvrir ces nouvelles fonctions..

En esperan que je pourrai bientot retrouver mon journal, encore merci, Cordialement TeN$h! $h!

"Trop de choses a penser..
Pour si peu de choses a vivre…"
TeN$h! Shi

#3 03/05/2005 08h16

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Tu peux essayer de reprendre juste la CSS si tu n'as modifié que ça, ça sera un peu cassé mais pas complètement smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#4 03/05/2005 09h18

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu : On my rockin' chair

Et bien, sympa toutes ces nouvelles fonctionnalités wink Dis-moi Bohwaz, une question, je vois que les écrits se classent par ordre chronologique (du premier au dernier) mais peut-on faire comme avant (le dernier écrit est en fait le premier de la liste), pareil pour les mois. Tu vois ce que je veux dire ?

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#5 03/05/2005 09h22

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Zeppelin a écrit :

Et bien, sympa toutes ces nouvelles fonctionnalités wink Dis-moi Bohwaz, une question, je vois que les écrits se classent par ordre chronologique (du premier au dernier) mais peut-on faire comme avant (le dernier écrit est en fait le premier de la liste), pareil pour les mois. Tu vois ce que je veux dire ?

Ah ben, voilà, j'allais poser la même question... wink

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#6 03/05/2005 09h37

Zeppelin

Alors en fait, autant pour moi, quand je tape l'adresse de mon journal, je tombe bien sur le dernier mois avec les écrits par ordre décroissant (du plus récent au plus ancien pour le mois d'avril par exemple) mais le premier écrit de la liste date du 16 octobre 2004, euh pourquoi ? Par contre, après, quand je clique sur un mois (celui de mars 2005 par exemple), là les écrits sont par ordre chronologique (et j'en reviens à ma question posée au dessus)

Edit : d'ailleurs si j'ai bien suivi, la première page est la page d'accueil avec les derniers écrits (de plus récent, mais avec un écrit d'octobre dans la liste chez moi, au plus ancien)

Dernière modification par Zeppelin (03/05/2005 10h06)

Waiting for my memories
To come and play

#7 03/05/2005 12h38

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

vu les heures ou tu as fais tout ça ,bowahz, je te souhaite un bon sommeil reparateur!

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#8 03/05/2005 12h42

tranxen
Ignominie
Lieu : Nouakchott Dakar Bamako
Site Web

C'est un hiBow big_smile

Africa unite !

#9 03/05/2005 14h42

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Zep: les écrits sont par ordre inverse sur la page d'accueil des journaux, ce qui me paraît logique, dans les archives l'ordre est chronologique car quand on lis les archives c'est plus pratique comme ça. Pour changer ça c'est au niveau du squelette, passe en visuel perso, installe les fichiers, et dans le squelette de mois rajoute {inverse} derrière {par date} dans <BOUCLE_ecrits...>.

Pour l'écrit qui se retrouve en haut en fait c'est normal, c'est toi qui lui a demandé d'être là smile En fait il a le statut "en haut". Par contre ça devrait pas remonter si loin, et en plus il n'apparait plus dans la gestion de tes écrits, je viens de corriger ce dernier truc et j'ai viré le truc qui mettait les écrits "en haut" au début dans le squelette accueil parce que j'ai pas trouvé de solution pour qu'apparaissent "en haut" uniquement les écrits ayant ce statut dans les 20 derniers écrits (là avant ça récupèrait juste les 3 derniers écrits en haut, quelle que soit leur date donc bof bof...).

#10 03/05/2005 15h08

Zeppelin

Merci pour la correction wink Par contre, j'ai été sur mois.html (ca doit être le squelette du mois je suppose) et j'ai rajouté {inverse} là où tu m'as dis, ce qui donne la ligne :

<dl id="liste_ecrits">
          <BOUCLE_haut(ECRITS){statut=haut}{par date}{mois}>
            <dt class="top"><h3><a href="#URL">#TITRE</a></h3></dt>
            <dd class="top date">(#DATE|date_fr{j F Y à G\hi})</dd>
            <dd class="top intro">(#INTRO*) (...)</dd>
          </BOUCLE_haut>
          <BOUCLE_ecrits(ECRITS){statut=normal}{par date}{inverse}{mois}>
            <dt><h3><a href="#URL">#TITRE</a></h3></dt>
            <dd class="date">(#DATE|date_fr{j F Y à G\hi})</dd>
            <dd class="intro">(#INTRO*) (...)</dd>
          </BOUCLE_ecrits>

Puis j'ai mis à jour et donné cet aspect au journal mais ca n'a rien changé, j'ai mal fais quelque chose ?

Waiting for my memories
To come and play

#11 03/05/2005 15h25

BohwaZ
Administrateur
Site Web

OK, autant pour moi, les squelettes doivent commencer par skel_ pour les membres et j'avais oublié d'impacter ça sur l'install des fichiers. Corrigé. Je t'ai renommé les tiens Zep, pour les autres, réinstallez les fichiers.

Au passage, j'ai viré plein plein plein de membres qui avaient une adresse mail invalide et prévenu 3 auteurs de journaux encore mis à jours que leur adresse est invalide. Ca me saoule grave là. A partir de la semaine prochaine, tout compte ayant une adresse mail invalide (les adresses dont le quota est saturé sont aussi considérées comme invalides, hein nausicaa wink ) sera supprimé sans autre forme de procès. Au passage, les inscriptions avec des adresses skymail/hotmail/etc seront interdites, 95% des mails invalides avaient une adresse de ce genre.

#12 03/05/2005 15h36

Zeppelin

Ah re-merci bon maintenant problème suivant (pas tapay) : bon sans faire gaffe j'ai ré-installé les fichiers mais seule la feuille de style s'affiche, pour les autres, elle sont dans la parties "fichiers" mais pas dans "aspect visuel". En gros j'ai fais "installer les fichiers" dans "Personnalisation de l'aspect visuel" et il n'y a que la feuille de style, pas les autres squelettes

Edit : alors si je comprends bien, les autres fichiers squelettes sont à modifier dans la partie "fichiers" de l'espace membre, puis après, on revient dans "aspect visuel" et on applique les modif', c'est ca ?

Dernière modification par Zeppelin (03/05/2005 15h42)

Waiting for my memories
To come and play

#13 03/05/2005 15h50

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Nan c'était un bug (encore smile ), corrigé.

#14 03/05/2005 15h55

Zeppelin

Ah oki mais pas corrigé chez moi par contre, je n'ai toujours que la feuille de style de visible (j'ai ré-installer les fichiers)

Waiting for my memories
To come and play

#15 03/05/2005 16h08

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Autant pour moi, j'ai pas vérifié que ma correction marchait big_smile

#16 03/05/2005 16h09

Zeppelin

Ah ca marche cool, merci

Waiting for my memories
To come and play

#17 03/05/2005 17h36

Zeppelin

Dis-moi bohwaz, j'ai une question, je modifie mon visuel et j'aimerais savoir si on peut faire en sorte que la partie h1 (qui contient le titre du journal) prenne toute la largeur de la page, je m'explique : si tu vas voir mon journal, tu verras une "bande" noire et j'aimerais que cette bande couvre toute la largeur en haut de la page, c'est possible et si oui comment ?

Waiting for my memories
To come and play

#18 03/05/2005 18h40

BohwaZ
Administrateur
Site Web

/* On donne la largeur de la page et on la centre */
h1,#page { width: 60em; }

width c'est la largeur... Je pense que tu en déduira le reste smile

#19 03/05/2005 18h43

Zeppelin

oui j'avais essayé mais ca me décalait le texte aussi mais j'ai trouvé par un autre moyen

Waiting for my memories
To come and play

#20 03/05/2005 19h13

Zeppelin

J'ai une autre question : j'aimerais que les titres de mes écrits soient en blanc (sur la page d'accueil du journal) et donc je suis allé dans la feuille de style, sur cette ligne :

#liste_ecrits dt { font-family: Courier New; color: white; text-decoration: underline; font-weight: bold; font-size: 1.5em; }

Il me semble que c'est là qu'on fait la modif', mais la couleur ne change pas donc je m'ai gouré ou autre ?

Edit : j'ai une dernière question, je suis allé sur la feuille de style là :

/* Définition des paramètres de la page */
body {
    font-family: Courier New; color: black;
    font-size: 14px;
    background: url(fond2.png) no-repeat top left; background-color: blue
}

le but était d'avoir la police courier new en noir dans mes écrits, la couleur est là mais pas la police, j'ai encore fait une ânerie ou autre ?

Dernière modification par Zeppelin (03/05/2005 19h32)

Waiting for my memories
To come and play

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums