Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Trinity a écrit:
moi je crois qu'il y a seulement un bouquin qui m'a fait pleuré, mais c'était un livre de la comtesse de Ségur, l'histoire d'un petit âne. (ne rigolez pas)
Tu n'as pas lu "l'écume des jours" de Boris Vian... C'est tres triste.
Trinity a écrit:
non j'ai lu j'irai cracher sur vos tombes, mais j'ai pas pleuré normal
Ah ben oui, c'est vraiment pas la même chose.
"L'ecume des jours", est une belle histoire d'amour.
"J'irai cracher sur vos tombes" (je croyais qu'il l'avait ecrit sous son nom d'emprunt Sullivan), c'est plus une histoire de vengeance...
Mais j'ai bien aimé aussi.
Dernière modification par btlg (02/11/2004 16h16)
Recement, j'ai relu "Cyrano de Bergerac", le dernier acte est merveilleux...
anais a écrit:
moi je vais devoir commencer l'amant de marguerite duras, quelqu'un la lu ? c'est comment ?
le film ne vaut que pour Jane March... mais je suis un garçon.
Comme le disent Chevalier et Laspales: "L'amant de Marguerite Duras, c'est Oui-Oui en Chine..." ![]()
Dernière modification par btlg (02/11/2004 16h20)
L'écume des jours, je crois que je l'ai en plus.
Des fois j'achète des bouquins et je les lit pas. J'aime bien aussi avoir mes bouquins à moi
le problème c'est ça c'est qu'il y en a que j'ai jamais lu ![]()
Je regarderai. Cyrano de Bergerac je l'ai en cassette, mais j'aime moins, ça me prends un peu la tête (faut dire qu'elle est toute petite alors). Mais je ferai un effort pour le regarder un de ces quatre. Dis donc c'est romantico à souhait cyrano non ? ![]()
anais a écrit:
moi je vais devoir commencer l'amant de marguerite duras, quelqu'un la lu ? c'est comment ?
ah non, connais pas ? quelle inculte je fais...
ben moi non plus je connaissais pas mais quand j'ai demandé a ma grand mere si elle ne l'avait pas (dans tous les livres de ma mere qui sont restés chez elle...) elle a eu l'air tres "choquée"
anais a écrit:
quadn je l'aurai lu je te dirai si c'etait "choquant" ou si il y a quelque chose susceptible de choquer
oki, faut dire qu'autrefois il y avait une sacrée censure dans les bouquins.
le resumé :
marguerite deuras n'est alors qu'une lycéene en robe de soie avec des souliers lamés or... elle vit dans la moiteur torride de Saigon...un jour un riche chinois avec une belle limousine noire l'aborde. De cette fillette il va faire une femme, il l'aime a la folie, tremble d'amour, toujours a la merci d'une insulte. Elle le desire. Dans un studio de Cholen ils vivent leur amour voluptueux derriere des persiennes closes...
Trinity a écrit:
Je regarderai. Cyrano de Bergerac je l'ai en cassette, mais j'aime moins, ça me prends un peu la tête (faut dire qu'elle est toute petite alors). Mais je ferai un effort pour le regarder un de ces quatre. Dis donc c'est romantico à souhait cyrano non ?
C'est pas facile à lire. Je crois que c'est la piéce de théatre la plus difficile (avec les croisements de dialogues) que j'ai lu.
Quand c'est romantique, c'est forcement triste. Me gourre-je?
ah mais si je l'ai lu, en fait
pffffffffff ah oui je comprends mieux ta grand-mère, j'ai même vu le film avec Jeanne Moreau, enfin je crois
Anais a écrit:
quadn je l'aurai lu je te dirai si c'etait "choquant" ou si il y a quelque chose susceptible de choquer
Ce qui est choquant dans le film, c'est qu'il est tres érotique. Et un 'vieux' Chinois qui couche avec une 'jeune fille prépubère', c'est pas politiquement correcte