Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Comment ne peut on pas aimer lire ... c'est la littérature qui nous apprend à écrire, à faire des phrases et des bonnes structures ! Lire un bon livre au coin du feu c'est le bonheur assuré !!
Mais certaines personnes ne sont pas de cet avis et pour eux lire est une corvée ... pourquoi ?
?
je me pose la même question ! peut-être parce que tout ce qu'on apprend à l'école doit rester à l'école, et qu'on leur a appris que lire était un devoir. ils ne veulent donc pas faire de devoirs dans leurs temps libres.
peut-être parce qu'ils croient que tout ce qui est appris à l'école doit y rester *
Ouai mais des fois il faut s'interresser un peu au choses sans toujours penser que sa viens de l'école non ?
En ce qui me concerne, j'adore lire, et je ne vois même pas pourquoi vous posez cette question, je trouve ca limite intolérant...
Il suffit de poser la question à ceux qui ne peuvent pas lire :
Tous ceux qui aiment lire en témoignent, ca aide à dormir, c'est agréable le soir et on s'endort, et ben pour certains c'est fatiguant, donc ca les endorment, ou les ennuie, certains n'ont pas assez d'imagination pour parvenir à reproduire les images de l'histoire en cours de lecture dans sa tête : ce qui est essentiel lorsqu'on lit et c'est même cela qui nous permet d'entrer dans les histoires...
Il y en a qui estiment que c'est une perte de temps et j'en passe, ...
Je pense qu'il n'y a pas à juger... même si pour moi aussi parfois ca paraît incompréhensible parce que j'adore ca, mais voilà, il suffit de réfléchir un peu :-)