Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05/01/2009 22h07

justme5
PetitE scarabée

Coup de gueule

Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai marre des gens qui disens qu'ils écoutent du rock, alors qu'ils écoutent Sheryfa Luna ou Tockio Hotel!!! Le rock, c'est AC/DC, c'est Arcade Fire, c'est les Rollings Stones ou The Cure!! Ce que vous écoutez (si c'est votre cas), c'est de la varieté avec des guitares!! Pas du rock! C'est pas sous pretexte qu'il y a une guitare et une batterie qui joue super fort que c'est du rock! Le rock, c'est de la musique de rebelle, c'est tout d'abord un état d'esprit, une façon de penser! Pas une vulguaire guitare qui joue 3 accords. Désolée si vous faites partie de ces personnes. Et désolée si je m'énerve comme ça, aussi. C'est juste que mtn, si vous allez sur facebook, ou si vous demandez à des gens, TOUT LE MONDE écoute du Rock. Et après ils disent : "entre autres, The Beatles (pour faire bien), Oasis (moyen mais supra commercial), Green Day, Julien Doré etc, etc ... Evidemment, chacun son point de vue.

Justme5, and forever big_smile

#2 12/02/2009 12h08

Meelou'x.
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re: Coup de gueule

Je suis d'accord avec toi mais en c'est pas parce qu'on écoute Tokio Hotel qu'on y connait rien en matière de rock. Souvent, les fans de TH sont catalogué(e)s comme étant incultes & n'y connaissant rien en musique. Je connais (& en fait partie) des gens qui écoute TH mais qui ont une culture musicale assez développée. Certes, un bon nombre de personnes se disent "rockeurs" en écoutant Tokio Hotel & Sheryfa Luna, c'est un peu abusé en effet. Perso, j'ai été fan de TH pendant 2 ans (je ne le suis plus), j'assume entièrement. Je n'écoutais pas que ça, ça passait d'AqME en passant par Metallica aux Betteraves, Eric Clapton, Bérurier noir ou encore Gorillaz ou Alice Cooper & Sonic Syndicate... Bref, varier quoi.

#3 25/06/2009 15h51

Yelrie
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re: Coup de gueule

Je suis d'accord. Aujourdhui je crois que les définitions du rock sont tellement diverses que je crois qu'il ne faut plus se buter sur ces descriptions. D'autant plus que les styles musicaux ont tellement évolués depuis que je trouve inutile de devoir les qualifier. L'important c'est d'écouter et dans le meilleur des cas d'aimer.
Les gens ont tellement tendance à juger les autres par leur style musical ce que je trouve tout à fait ridicule. On aime ce qu'on aime, que ce soit TH, le dernier groupe de métal à la mode ou la chanteuse pop de l'heure.

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.