Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Qu'on rigole un peu.
Plus de langues d'oc ou d'oil, mais restent qd meme des expressions, un argot regional...
En vacances on se rend compte que des mots pour nous habituels sont pas compris des autres.
Alors cest marrant, on sechange des mots, des termes et expressions...
Voila des expressions de chez moi, amusez vous a traduire quon rigole !! ![]()
Un vier
Se séguer
un Espigaou
S'engatser
Le ouaï
Un kéké, ou cake
Une cagole
Taille de...
"Et vingt"
Un "gaté"
Nine
Fashion/Aixois(e)
Tchoule
Chagasse
Un smack
Furer
Un beuz
...
Surement dautres, jai perdu...
A vous, si vous avez aussi ![]()
Je previens jsuis forte en expressions et argot parisien !! ![]()
ok, vala qqunes de chez moi que debby connaitra surement ![]()
la panosse
le signophil
le carnozet
le boguey
le pieu
le natel
la fricasse
être blèque
un bisse
un mazot
du cheni
un witz
typiquement suisse ou bien ?
le beuz, c'est le kéké?
Dernière modification par b2k (28/05/2004 17h28)
heuuu moi je suis de la meme ville que toi Elleane et je ne sais pas ce que ça veut dire
Se séguer ni Un "gaté" ni encore Un beuz lol
Peux-tu m'expliquer?
Et ce qui serait encore plus marrant c la traduction je pense lol
Un beuz c'est pas très dur si c'est bien ce que je pense... Il suffit de se référer à un film de Michael Youn !
ça pègue, ca je connais
chez moi : escagasser, espouti, esquicher,
sinon y'a aussi quelques expressions : "va te caguer", ou" couillon de la lune", mais ca c'est c'est quand même plus rare
Tiens j'y pense, certaines personnes (ma boulangere par exemple) ne pronnoncent pas "chantilly" avec deux L (comme dans abeille), mais avec un seul, et phonetiquement ce ressemble a ca "chantili"
juste comme ca vous connaissez les fraises strogonof ? (je crois que ca s'ecrit comme ca), c'est trop bon. En fait, on prend de la glace a la vanille, qu'on mélange avec des fraises, du poivre et du pastis. BOn d'accord, comme ca ca a par l'air super bon mais il faut vraiment gouter, parce que ca vaut le detour
Bah alors les trazductions (et en effet g oublié plein de trucs ms bon..)
Un vier une bite
Se séguer se branler
un Espigaou genre de blé sauvage qui pousse lete et qui saccroche partout
S'engatser senerver, sexciter
Le ouaï le bordel
Un kéké, ou cake une racailleux !
a la base cest le gars avec c chaines en or ki brillent ds sa voiture, et puis bon ca c etalé aux survet lacoste casquette sacoche ect
Une cagole feminin du kéké, en marseillais c une "salope" et puis bon... les pussy ect
Taille de... cest un taille de truc en gros ca veut cest un super truc, ou un truc de fou ou...
"Et vingt" une certaine heure vingt minutes, sauf kici on dit "et vingt" au lieu de 13h 20 par ex. 13 h et vingt
Un "gaté" un chat
Nine surnom mignon
Fashion/Aixois(e) bah ya rien a expliciter cest les gros fashion daix, un style quon trouve pas ailleurs, cest lequivalent des chalalas parisiens
Tchoule skateuse, linverse de la cagole
Chagasse une salope
Un smack bisou sans la langue (appris que ds le nord on dit "piou" c mignon !!)
Furer rouler une bpelle, amballer ds le nord, embrasser ac la langue. trop moche ce mot
Un beuz un petard, un pet, un petou, un spliff...
voila !!!