Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
J'ai besoin de la définition du mot culture !
Merci pour ton aide !
Cherche d'abord le définition du mot dictionnaire...
Mais je cherche serieusement la definition du mot culture, car je crois qu'elle a totalement changé !
Demandez ça à plusieurs personnes et vous allez voir !
une culture c'est une mise en commun, un partage et une transmission, de passions, de comportements, de connaissances, d'art, de langage, de rites ou de techniques propre à un rassemblement de personnes partageant les mêmes goûts, les mêmes savoirs, les mêmes comportements ou les mêmes habitudes.
merci StruddeI !
Selon ta définiton, une société doit avoir plusieurs cultures ?
La culture, c'est un héritage commun, mais c'est aussi des histoires personnelles. Au sein de valeurs communes, d'autres valeurs propres à différents groupes émergent ( la sous-culture): la culture hip-hop par exemple. La culture n'est pas une msse figée, elle reflète dans un sens l'évolution de la société dans laquelle nous évoluon.
je suis d'accord sur l'évolution mais pensez-vous que les histoires personnelles ont une grande importance dans une culture ?
Tout depend de quelle culture tu veux parler !!!
- la culture persnolle
- la culture (des haricots)
- culture dans le sens : ensemble de normes et de valeurs partagées, par un ensemble de personnes, a travers un pays une nation ou des groupes.
Donc si tu veux parler des differentes cultures a travers le monde, je te conseillle ce site (in english, mais il est hollandais) de G. Hofstede, une personne reconnue dans le monde pour son travail sur la "culture" et la maniere dont il a su "mesurer" les differentes cultures a travers le monde.
Le site : www.geert-hofstede.com/
Si tu parles de la culture du choux blanc en bretagne...ben euh...ca a rien a voir.
Dernière modification par nolive (20/03/2006 11h57)
Danke
musique appartient elle à la culture ?
Evidemment !!!!!
mais il y en a bocou plus qu un genre musical dans la meme culture alors qu on disait que c 1chose commune?
La culture pour moi doit etre universelle,elle doit effectivement refleter l'ame de chaque peuple et la transmettre autant que possible au monde entier,elle est aussi indisociable de la democratie,car les richesses de chacun doivent donner une forme de liberté,celle d'expression notamment,mais la conclusion,surtout celle qu'on doit retenir,c'est la culture humaine,celle qui meme sans passé commun,font de chacun de nous,des citoyens du monde,avec l'amour des hommes(masculin feminin!!!)