Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
je suis une révoltée!
Le mot guerre ne devrait pas exister!!! Je voudrais parler plus précisement de la guerre israelo-palestine, une guerre politique où les gens s'entre-tues pour principalement une histoire de religion et de terre! mais laissez-donc les israeliens, ce n'est pas la faute de ce peuple! On leur a imposé cette terre, et ils y sont allaient mais n'ont rien fait de mal!
J'aimerais voir des opinions face à cette guerre...
mon opinion, c'est que ni les palestiniens, ni les israéliens ne sont vraiment des tout gentils ; mais surtout surtout que si nous les bien-pensants d'occident-faiseurs de paix (mouarf !) nous n'avaions pas fait n'importe quoi et n'importe comment, ce bordel là-bas (surtout loin de chez nous) ne serait sans doute pas.
C'est bien vrai.. Maintenant il est trop tard pour faire quelque chose et malheureusement je ne pense pas que la fin de la guerre approche, la paix entre ces deux peuples devient impossible...
la paix est toujours impossible si les deux parties ne la veulent pas, et quand on se fait exploser sur les marchés, on montre pas que l on cherche la paix...
les occidentaux ont toujours faits les plus malins que les autres et on sait ce que ça a donné partout dans le monde...
Dernière modification par ninie malko (09/10/2005 17h24)
Et c'est la faute des palestiniens peut-être ? Ils sont tranquille chez eux et ont vien pour leur prendre leur terre, tu crois que c'est cool ça, Dans une guerre il y a toujours deux fautifs et les israèliens ne sont pas des saints, tu aimerais toi qu'on vienne chez toi qu'on tue tes enfants, tes parents et toi tu reste à regarder car tu je peut rien faire pour arrêter sa à par te sucider en tant que marthyr. Je ne dis pas que les palestiniens en raison loin de là, je dis seulement que les israèliens y sont eux aussi pour quelque chose.
obtenir qqchose par la violence ne reglera jamais les choses!
La palestine était au départ sous l'emprise de l'angleterre, mais c les palestiniens qui y vivait en premier et non les israéliens. Les juifs sont arrivés après quand il y avait la 2nde guerre mondiale car il fallait un endroit où il serait en sécurité et où ils pourraient s'installer nombreux, et en Palestine il y avait de la place, il y avait des endroits désertiques à l'époque car en effet la population palestinienne était minime. Ce que je veux dire c que les juifs ce sont plut dans cette terre (et d'ailleurs ils s'entendaient bien ac les palestiniens au départ qui les avaient acceuilli gentiment sans rouspetté), et maintenant les israèliens disent que le territoire leur revient, l'Israèl leur suffit pas? et les palestiniens ils vont vivre où si ce n'est pas dans leur territoire? Si il n'y avait pas eu la diaspora, tous ces problemes là n'existerait peut etre pas. Les victimes c surtout les palestiniens par ce que g expliqué avant et en plus les Etats Unis aident les israéliens, leur fournit des armes, et retirent celles des palestiniens parce qu'ils sont la 1ere puissance mondiale. Cette 1ere puissance provoque la guerre au leiu de soigner les "hémorragies" et arriver à une paix mondiale. On vit tout simplement dans un monde injuste et qui l'a toujours était d'ailleurs.