Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

• Accueil
  •  » Politique
  •  » Nouvelle idée Sarkozy : parrainage d'enfant de la Shoah

#1 14/02/2008 21h48

thsien
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Nouvelle idée Sarkozy : parrainage d'enfant de la Shoah

Que pensez vous de sa nouvelle idée qui est celle  d'inclure dans le programme scolaire des élèves de CM2 à partir de l'année prochaine un parrainage envers un enfant décédé de la shoa. Les avis paraissent très différents, sans donner le mien je souhaiterais connaitre le votre, il y a matière à débat je crois bien...

#2 16/02/2008 13h58

BohwaZ
Administrateur
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Re: Nouvelle idée Sarkozy : parrainage d'enfant de la Shoah

Pour des détails sur le sujet :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Effectivement je trouve ça plutôt déplacé...

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#3 16/02/2008 14h02

thsien
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Je saurais pas vraimet comment qualifier la décision qu'il a décidé d'appliquer, mais en tout cas je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça à un enfant de CM2, ils sont encore tous jeunes et n'arriverons suremement pas à tout saisir. On nous l'enseigne déjà au lycée par de manière insistante c'est exact mais on nous sensibilise au devoir de mémoire. Je ne suis pas sure qu'il soit utile et juste d'imposer ça à un enfant, il sera bien maître de vouloir s'y intéresser ou non par la suite. Enfin, je suis pas président de la république ... smile

#4 17/02/2008 10h14

nath
PetitE scarabée

Je pense aussi qu'ils sont trop jeunes, autant proposer un tel projet à des adolescents de 14-15 ans
Et puis qu'en est-il du racisme envers les autres religions et croyances ? va-t-il aussi proposer des actions pour enrayer le racisme envers les africains ou les musulmans par exemple ?

• Accueil
  •  » Politique
  •  » Nouvelle idée Sarkozy : parrainage d'enfant de la Shoah

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.