Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20/01/2006 23h34

rose
Padawan
Lieu: en petite tenue...
Site web

C.r.a.z.y.

Je sais pas si vous connaissez le film C.R.A.Z.Y. . Mais bon, surement que vous en avez entendu parler parce qu'il se pourrait que ce film québécois remporte un Oscar. Oui ! OUi! Un Oscar!

Ce film est merveilleux qui nous rappelle les années 70. Sa raconte l'histoire d'une famille de 5 frères  . Le plus vieux dans la boisson et la drogue, le deuxieme un intello qui lis tout , le troisìeme qui joue constamment au hockey , l'avant dernier (celui dont on suivra l'histoire , le héros principal) qui a des dons de Dieu pour soigner et enfin le dernier qui lui... ne fait pas réellement grand chose...!

Donc.. je conseille de l'écouter, vous ne vous tromperez pas , Promis!

rose

P.S. Si vous en avez entendu parler ou.. si vous l'avez visionner.. laisser un commentaire j'aimerais connaitre le succès que le film connais en Europe!

Mon pays sera toi...

#2 21/01/2006 05h52

Hadès Moîra
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re: C.r.a.z.y.

Une Québécoise j'imagine. Je suis Québécois aussi, de la grande région de Montréal. J'ai vu C.R.A.Z.Y. il y a environ un mois et ce film m'a bouleversé. Je n'oserais pas prétendre être un cinéphile averti mais je suis convaincu que les films traitant aussi intelligemment et avec autant de sensibilité de la relation père-fils sont rares.

Détail, tu as inversé les personnages de l'aîné et du second. L'aîné est l'intello et Raymond, le second, est le "bum".

Je ne crois pas qu'il va remporter un Oscar pour la simple raison que Les invasions barbares (québécois aussi) en ont gagné un trop récemment. Mais l'acteur qui joue Zachary pourrait connaître une impressionante carrière internationale.

#3 21/01/2006 16h13

rose
Padawan
Lieu: en petite tenue...
Site web

Oui, tu as raison, je suis une Québécoise. Je réside sur la Côte-Nord entre Tadoussac et Baie-Comeau.

Pour ce qui est du film tu as raison aussi (encore! ) les noms sont..(corrige moi si je me trompes) : Christian,Raymond, A ?,Zachary et Yvon , entoucas je crois. Ya juste le A qui m'échappe..!

Marc-André Grondin connaîtra surement un grand succès aussi... mais pour les Oscars je reste sceptique encore...Je serai surment déçu si il ne le remporterait pas...!

Mon pays sera toi...

#4 04/02/2006 21h47

Stef

Salut
C.R.A.Z.Y. c'est C.pour Christian R. pour Raymon A. pour Antoine Z. pour Zachary Y. pour Yvan!!!

#5 05/02/2006 13h37

Hadès la grosse tête
Deux têtes valent mieux qu'une
Site web

Et le film n'est même pas en nomination aux Oscars. C'est dommage mais c'est ainsi. Les Oscars ne sont pas que question de qualité, les relations publiques et el "politique" y sont aussi, pour beaucoup. Ça aura pris plusieurs films da qualité à Arcand pour qu'on reconnaisse son talent...

Elle me voyait sans exigence et me croyait sans besoin....

#6 13/05/2006 10h25

thomas

j'ai vu c.r.a.z.y. ac plein d'amis et nous avons ts adoré c vraiment genial c super bien filmé les acteurs excellents le tt sur 1 fond de pure music . bravo au cinema canadien ! bn au debut l'accent m'a qlq peu derouté (oui js parisien) ms apres 5 min ca passe ! en bref, parfait !

#7 14/05/2006 01h14

Absy
PetitE scarabée

Je viens tout juste de voir le film wink
J'ai beaucoup aimé.
Je le conseille

#8 13/06/2006 03h06

Tam
PetitE scarabée

J'ai vu le film il y a environ 3 semaines en me basant uniquement sur le fait que ça avait été un énorme succès au Québec ! Mes amis canadiens m'avaient dit d'y aller, que j'allais adorer... J'y suis allée... sans à priori, sans attente, ne sachant même pas l'histoire. Tout ce que je savais c'est que ça serait sur fond de Pink Floyd, de Beattles, de stones.... toute cette musique que j'adore quoi !
Je me disais qu'au moins si le film ne me plaisait pas... la BO au moins me plairait !
J'ai adoré !
L'histoire est belle, les acteurs sont justes... pas de clichés, pas de mièvrerie, que du bon. Des films comme je les aime. L'acteur principal est en plus beau gosse, ce qui ne gache rien !!! big_smile big_smile big_smile

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.