Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Alors quelqu'un l'a t-il vu ?? perso j'aimerai y aller bien que les critiques ne soient pas très bonne à son sujet, j'irai quand même me faire ma propre opinion....
Alors oui je l'ai vu hier soir!Franchement je suis super déçue de ce film. J'avais adoré le livre! Mais ici on se retrouve avec un scénario qui ne retrace que l'histoire principale avec un total manque de brio. On a un Jean Réno ridicule, une Audrey Tautou plate (à son habitude), avec toutefois un bon jeu d'acteur pour Tom Hanks... L'histoire reste quelque peu incompréhensible! J'ai tout de même aimé la façon de montrer les flash backs. Enfin voilà mon avis... Assez déçue dans l'ensemble, pas de quoi pavaner d'avoir eu un si gros budget! Douille
Disons que le livre malgré son succes international m'a tres moyennement emballée, et toute la polémique à la con qui suit le film m'enerve passablement, dc désolée je doute aller voir ce film...
De toute facon les bonnes adaptations sont tellement rares en general que...
(font execption : Le Seigneur des Anneaux et 37,2°C le matin)
Eh bah moi j'en sors et je suis exactement de ton avis vieille vache. J'ai trouvé le principe des flash-backs pas mal mais c'est la seule originalité du film. Certains passages sont carrément baclés à mon goût alors que le film avait plutôt bien commencé dans une ambiance un peu angoissante qui tenait en haleine. Mais, dès la moitié du film, ça retombe et la suite s'enchaîne très vite et pas forcément bien à mon goût.
Enfin, en gros, assez déçue...
En plus j'aime pas Audrey Tautou ! Et Tom Hanks a un jeu très fade qui arrange rien !
Ouais.... Tautou est vide dans le film, et Jean Reno n est pas du tout convaincant..comme TOm Hanks d ailleur. Il y a que le perso de Sir Lee Teabing qui est bon !
Sinon... meme commentaires...
J'adore Audrey Tautou... arfff
*mode contradiction ON* ![]()
Par contre je n'ai pas lu le roman donc je serai moins déçue je pense et puis après je poursuivrai avec le roman si le film ne m'a pas démotivé ![]()
Douille a écrit:
Alors oui je l'ai vu hier soir!Franchement je suis super déçue de ce film. J'avais adoré le livre! Mais ici on se retrouve avec un scénario qui ne retrace que l'histoire principale avec un total manque de brio. On a un Jean Réno ridicule, une Audrey Tautou plate (à son habitude), avec toutefois un bon jeu d'acteur pour Tom Hanks... L'histoire reste quelque peu incompréhensible! J'ai tout de même aimé la façon de montrer les flash backs. Enfin voilà mon avis... Assez déçue dans l'ensemble, pas de quoi pavaner d'avoir eu un si gros budget! Douille
ça fait souvent cet effet : on est toujours déçu par un film quand on a lu le livre avant. Les realisateurs n'ont pas la meme façon de voir les choses que nous...
Je n'ai ni lu ni vu le film, peut etre que si on en entendait moins parlé je me serais penché sur le sujet mais là ça ne me dit strictement rien, mais ça ne m'empeche pas de m'interesser à la question, le Da Vinci Code fait polemique et ça c'est chouette!!!
J'ai été le voir ce matin et franchement je l'ai trouvé pas mal.
Je n'avais pas lu le livre donc je ne suis pas déçu de l'adaptation aussi...
Je rejoins l'avis de Binche, je m'en doutais, j'ai vraiment bien aimé le film.... toutes ces critiques pour ça... maintenant je vais même reprendre le roman ![]()
Trinity a écrit:
J'adore Audrey Tautou... arfff
*mode contradiction ON*
Par contre je n'ai pas lu le roman donc je serai moins déçue je pense et puis après je poursuivrai avec le roman si le film ne m'a pas démotivé
effectivement, moi je n'avais pas lu le livre et j'ai donc découvert l'histoire et j'ai beaucoup aimé !
et puis moi j'ai trouvé les acteurs bien...
Mais c'est vrai que ceux qui avaient lu le livre avant sont moins botés par le film apparemment...
Enfin moi triny je te conseille quand meme d'aller le voir ![]()
Trinity a écrit:
Je rejoins l'avis de Binche, je m'en doutais, j'ai vraiment bien aimé le film.... toutes ces critiques pour ça... maintenant je vais même reprendre le roman
ha ben, c'est bon tu as été le voir !
hu hu
Pareil, maintenant j'ai envie de lire le livre pour comprendre tout ce qui m'a échapée et tout et tout...
Je l'ai lu et je l'ai vu. Je trouve que toute cette polémique a gaché l'interêt que l'on peut avoir pour ce film. J'ai passé un excellent moment. L'adaptation a été fidèle presque trait pour trait au bouquin et à moins de ne pas avoir un minimum de culture générale on comprend très bien de quoi parle le livre. Rien n'empêche de le relire histoire de replonger dans l'ambiance. Pour les aficionados du réel il est touours possible de se documenter via le net afin de se faire sa propre opinion sur l'opus déi et l'Oeuvre de Léonard de Vinci. Ce n'est après tout qu'une fiction qui a pour but de nous divertir (même si il avait pour but également d'en enrichir quelques uns
)