Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19/05/2006 14h36

Trinity
Floodeur-se confirméE
Lieu: Bx
Site web

Da vinci code

Alors quelqu'un l'a t-il vu ?? perso j'aimerai y aller bien que les critiques ne soient pas très bonne à son sujet, j'irai quand même me faire ma propre opinion....

Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées...

#2 19/05/2006 16h35

Douille
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re: Da vinci code

Alors oui je l'ai vu hier soir!Franchement je suis super déçue de ce film. J'avais adoré le livre! Mais ici on se retrouve avec un scénario qui ne retrace que l'histoire principale avec un total manque de brio. On a un Jean Réno ridicule, une Audrey Tautou plate (à son habitude), avec toutefois un bon jeu d'acteur pour Tom Hanks... L'histoire reste quelque peu incompréhensible! J'ai tout de même aimé la façon de montrer les flash backs. Enfin voilà mon avis... Assez déçue dans l'ensemble, pas de quoi pavaner d'avoir eu un si gros budget! Douille

#3 20/05/2006 17h01

Elleane
Décapsulée
Lieu: Même pas peur.

Disons que le livre malgré son succes international  m'a tres moyennement emballée, et toute la polémique à la con qui suit le film m'enerve passablement, dc désolée je doute aller voir ce film...

De toute facon les bonnes adaptations sont tellement rares en general que...
(font execption : Le Seigneur des Anneaux et 37,2°C le matin)

- Et les épines, à quoi servent elles ?
- Les épines, ça n'sert à rien. C'est de la pure méchanceté de la part des fleurs.

#4 20/05/2006 19h15

BohwaZ
Was.
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Tu louperais pas grand chose amha big_smile

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#5 20/05/2006 23h03

Lana
Débutante
Lieu: Un peu partout, svt nulle part

Eh bah moi j'en sors et je suis exactement de ton avis vieille vache. J'ai trouvé le principe des flash-backs pas mal mais c'est la seule originalité du film. Certains passages sont carrément baclés à mon goût alors que le film avait plutôt bien commencé dans une ambiance un peu angoissante qui tenait en haleine. Mais, dès la moitié du film, ça retombe et la suite s'enchaîne très vite et pas forcément bien à mon goût.

Enfin, en gros, assez déçue...

En plus j'aime pas Audrey Tautou ! Et Tom Hanks a un jeu très fade qui arrange rien !

Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ?!

#6 21/05/2006 05h37

nolive
Padawan
Lieu: Brisbane

Ouais.... Tautou est vide dans le film, et Jean Reno n est pas du tout convaincant..comme TOm Hanks d ailleur. Il y a que le perso de Sir Lee Teabing qui est bon !

Sinon... meme commentaires...

Quand je pense a Fernande ...je b....

#7 23/05/2006 11h02

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

J'adore Audrey Tautou... arfff

*mode contradiction ON* big_smile

Par contre je n'ai pas lu le roman donc je serai moins déçue je pense et puis après je poursuivrai avec le roman si le film ne m'a pas démotivé wink

#8 23/05/2006 16h04

amazone
soledad
Lieu: Terre de Feu
Site web

Douille a écrit:

Alors oui je l'ai vu hier soir!Franchement je suis super déçue de ce film. J'avais adoré le livre! Mais ici on se retrouve avec un scénario qui ne retrace que l'histoire principale avec un total manque de brio. On a un Jean Réno ridicule, une Audrey Tautou plate (à son habitude), avec toutefois un bon jeu d'acteur pour Tom Hanks... L'histoire reste quelque peu incompréhensible! J'ai tout de même aimé la façon de montrer les flash backs. Enfin voilà mon avis... Assez déçue dans l'ensemble, pas de quoi pavaner d'avoir eu un si gros budget! Douille

ça fait souvent cet effet : on est toujours déçu par un film quand on a lu le livre avant. Les realisateurs n'ont pas la meme façon de voir les choses que nous...
Je n'ai ni lu ni vu  le film, peut etre que si on en entendait moins parlé je me serais penché sur le sujet mais là ça ne me dit strictement rien, mais ça ne m'empeche pas de m'interesser à la question, le Da Vinci Code fait polemique et ça c'est chouette!!!

"un seul être vous manque et tout est depeuplé "

#9 23/05/2006 18h53

binche
Amoureux
Site web

J'ai été le voir ce matin et franchement je l'ai trouvé pas mal.
Je n'avais pas lu le livre donc je ne suis pas déçu de l'adaptation aussi...

#10 29/05/2006 16h53

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

Je rejoins l'avis de Binche, je m'en doutais, j'ai vraiment bien aimé le film.... toutes ces critiques pour ça... maintenant je vais même reprendre le roman wink

#11 30/05/2006 21h18

joey
Auto-Stoppeuse
Lieu: Ailleurs

Trinity a écrit:

J'adore Audrey Tautou... arfff

*mode contradiction ON* big_smile

Par contre je n'ai pas lu le roman donc je serai moins déçue je pense et puis après je poursuivrai avec le roman si le film ne m'a pas démotivé wink

effectivement, moi je n'avais pas lu le livre et j'ai donc découvert l'histoire et j'ai beaucoup aimé !
et puis moi j'ai trouvé les acteurs bien...

Mais c'est vrai que ceux qui avaient lu le livre avant sont moins botés par le film apparemment...
Enfin moi triny je te conseille quand meme d'aller le voir wink

J'veux retrouver mon sourire d'enfant   Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie   Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes   Bien au fond de nos abris.
J'Veux du Soleil...

#12 30/05/2006 21h19

joey
Auto-Stoppeuse
Lieu: Ailleurs

Trinity a écrit:

Je rejoins l'avis de Binche, je m'en doutais, j'ai vraiment bien aimé le film.... toutes ces critiques pour ça... maintenant je vais même reprendre le roman wink

ha ben, c'est bon tu as été le voir !

hu hu

Pareil, maintenant j'ai envie de lire le livre pour comprendre tout ce qui m'a échapée et tout et tout...

J'veux retrouver mon sourire d'enfant   Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie   Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes   Bien au fond de nos abris.
J'Veux du Soleil...

#13 31/05/2006 14h46

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

hihi... oui je l'ai vu et j'ai bien aimé même....

#14 03/06/2006 15h42

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu: dans mon grand chez moi
Site web

Je l'ai lu et je l'ai vu. Je trouve que toute cette polémique a gaché l'interêt que l'on peut avoir pour ce film. J'ai passé un excellent moment. L'adaptation a été fidèle presque trait pour trait au bouquin et à moins de ne pas avoir un minimum de culture générale on comprend très bien de quoi parle le livre. Rien n'empêche de le relire histoire de replonger dans l'ambiance. Pour les aficionados du réel il est touours possible de se documenter via le net afin de se faire sa propre opinion sur l'opus déi et l'Oeuvre de Léonard de Vinci. Ce n'est après tout qu'une fiction qui a pour but de nous divertir (même si il avait pour but également d'en enrichir quelques uns wink )

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.