Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25/04/2006 11h16

Trinity
Floodeur-se confirméE
Lieu: Bx
Site web

Le cauchemar de Darwin

http://huuan.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/affiche_cauchemar_darwin.jpg

Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.

Je sais pas si vous regardez sur Arte hier soir ce reportage mais c'était vraiment un reportage intéressant.

Je suis contente de voir qu'Arte diffuse ce type de documentaire et je regrette que d'autres chaînes ne l'imitte pas sad

Merci Arte

Et si vous ne l'avez pas vu, essayez de le trouver...

Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées...

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.