Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Bon normallement c'est un bouquin pour enfant écrit par Dujardin. Mais là encore j'ai adoré c'est l'histoire d'une île habitée uniquement par des enfants, vais chercher un lien qui l'expliquerait mieux que moi, je reviens....
Les Coloriés nous invitent tous — quel que soit notre âge — à oser être vrai sans retenue, contradictoire avec gaieté et parfaitement déraisonnable ! Bref à ne plus aimer sérieusement et à colorier notre destin !
Le petit peuple des Coloriés considère l'enfance comme une culture totalement étrangère et concurrente de celle des grandes personnes. Turbulents, bardés de sincérité et gobeurs d'instants, ces galopins ont grandi sans mûrir sur une île du Pacifique Sud. Amateurs de surprises, ils refusent la vie en noir et blanc des majeurs d'Occident.
Un même univers est révélé par deux livres : l'un pour les adultes, l'autre pour les enfants.
Les deux romans racontent des aventures différentes, mais les personnages sont bien les mêmes. La version enfant démarre en 1980, lors de la création de cette microcivilisation fondée sur le jeu. La version adulte, elle, commence en 2003, lorsque les coloriés entrent en contact avec l'univers grave et empesé des adultes. Quel choc de culture ! On peut donc voyager dans les deux textes sans lire deux fois la même histoire.
J'ai lu celui pour petit bein quoi ???? ![]()
pfffffff ça va tu l'as lu au moins ??? alors on parle pas de ce qu'on connait pas non mais ! ![]()
On s'connait ?
Tu réponds pas à mes appels lancinants et desesperrés sur le tableau blanc alors bon.
mais si je suis la mais j'rates tout tes messages desespérés .... malheur et maudit soient mes doigts...je clique pas au bon endroit au bon moment ![]()
Moi je dis ke la revolte des coloriés c tro bi1
Moi je dis rien, lui le dit mieux que moi: 
Dernière modification par btlg (17/07/2005 18h50)
Nicole a écrit:
Moi je dis ke la revolte des coloriés c tro bi1
En fait il fallait lire :
Moi j'di kla révolT D colorié stro bi1
...ce livre m'as donné finalement envie de veillir...on peut être une vraie gamine tout en veillisant...