Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#21 01/06/2005 21h20

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu: en face de mon PC

Re: Pour le oui ou pour le non ...

Oui... Je te dois peut être un café... Tu as peut être des raisons et elles te paraissent bonnes. J'espère que les 54% des personnes qui ont vôté comme toi pensaient la même chose.

Mais ne m'en veut pas si j'ai de gros doutes. En ce qui me concerne, je resterais sur ma position et je continuerais à penser qu'on a pas avancé dans cette histoire mais plutôt reculé.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#22 03/06/2005 21h18

emma
Qu'est-ce que je fait-là moi?

" Les gouvernements de toutes façons, de droite ou de gauche, sont toujours mauvais et le seront toujours car ce sont justement des gouvernements. "
waaa! quel optimisme!

#23 04/06/2005 02h32

BohwaZ
Was.
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Ben c'est une réalité: comment veux tu que des gens ayant tant de pouvoir puissent être honnêtes?

Je pense que le plus lucide sur ce fait est Ricardo Flores Magon, révolutionnaire anarchiste qui en 1910 au Mexique, a refusé une place au gouvernement. Il disais alors: "Avant tout, je dois dire que les gouvernements me répugnent. je suis fermement convaincu qu'il n'y a pas, qu'il n'y aura jamais de bon gouvernement. Tous sont mauvais, qu'ils s'appellent monarchies absolues ou républiques constitutionnelles. Le gouvernement c'est la tyrannie parce qu'il limite la libre initiative des individus et sert seulement à soutenir un état social impropre au développement intégral de l'être humain."

Le reste est ici: http://increvablesanarchistes.org/artic … racion.htm

Ce n'est pas du pessimisme, juste la lucidité que le système actuel ne *peut* pas fonctionner dans son état actuel. Il est *nécessaire* de repenser et recréer une république démocratique véritable. Comme par exemple, en imposant le consensus plutôt que la majorité comme mode de décision, qui est le seul vrai garant d'un nation démocratique... Ce n'est qu'un exemple parmis des centaines. Ils appellent ça démocratie mais ça en a à peine l'apparence...

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#24 04/06/2005 10h09

varana
Jeune hobbit
Site web

http://perso.numericable.fr/~bbernardbe … esinvolte/
Alors cette page t'interessera peut-être BohwaZ...... Bonne lecture au pays des "anarc" et des "situ"....

Nous sommes des classeurs classés par nos classements........

#25 04/06/2005 13h49

emma
Qu'est-ce que je fait-là moi?

tu as lu "la rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt? Je te le conseille, parce que dans ce livre, elle montre ce qu'est vraiment une démocratie corrompue, et comment on peut utiliser ce système quand il n'est pas consolidé. Je crois que la démocratie en France s'essouffle un peu, en ce moment, mais elle n'est pas, jamais, à remettre en cause. Pour moi, c'est le meilleur système qu'on ait pu trouver, c'est à dire décider ensemble de ses projets, de prendre la responsabilité de tous se tromper, parce que la politique n'est pas une science certaine, ce n'est pas une science tout court. Personne ne peut donc savoir ce qui est bon pour tous, c'est pour ça qu'il y a ce système de majorité. Qu'est-ce que tu entends exactement par consensus?

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.