Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Bon , ici au quebec...on a pas trop trop de films de France! Mais les choristes reconnus mondialement, m'ont fait littéralement ... pleurer! Je suis sur de ne pas etre la seule, ou peut-etre que je suis un peu braillarde, a vous de commenter ce film , si bien sur vous l'avec visionné.!
Tout simplement magnifique !!! La musique est vraiment très belle et porte le film...
un gérard jugnot émouvant dans sa simplicité. Un film qui ne fait pas dans le mélo-drame,des acteurs touchant de vérité, et une jolie fin qui fait sourire entre deux larmes d'émotion. J'ai adoré. ![]()
J'ai la preuve que je ne suis pas la seule a avoir pleurer. Bon je sais que tous les humains on des sentiments. Un des bons films francais que j'ai écouter appart ; La soupe au choux , diner de cons et 7 ans de mariage, mais j'avoue que les films quebecois sont pas mauvais non plus!^^
Oui moi aussi j'ai vraiment adoré ce film... Je l'ai vu en français et en espagnol (c'est déconseillé d'ailleurs, ça ne rend pas...). C'est un film très émouvant, certains chants donnent la chair de poule...
ce film a mon gout n'a fait que surfer sur la vague du retour à l'éducation stricte, blabla entrainant par la même, pensionnat de chavagne etc... donc pas une grande gloire.
J'ai trouvé le scenario pauvre, sans grosse surprise, un bon film, mais certainement pas un chef d'oeuvre.
N'y a t'il que moi qui ne supporte plus d'entendre ces voix de gamins???!!!
Les choristes, j'en peux plus! quitte à entendre des voix pures, autant voire "farinelli" qui lui, est vraiment pas mal réussi comme film. Une histoire de castrat, bref, désolée pour ce monologue.
Mais fallait que j'écrive quelque part que je n'ai pas aimé "les choristes", sans regard réprobateurs en face de moi. "ah bon? Quoi? Tu n'as pas aimé?"
Non.
Ben en fait, personnellement, je ne suis pas vraiment tombé en extase devant ce film non plus.
J'en suis pas encore rendu à ne plus être capable d'entendre des chorales, loin de là. Mais pour le film, mis à part la musique qui est très bonne, j'ai trouvé l'histoire un peu banale... Un goût de réchauffé. Une histoire trop connue dont on connait déjà la fin après avoir pris connaissances des 20 premières minutes.
Peut être qu'avec tout ce qu'on en avait dit, je m'attendais encore à plus. C'est souvent le cas quand le film a trop de succès.
Maintenant, il est clair que les acteurs étaient parfaits. De ce côté là, rien à redire.