Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Je sais que la question que je vais poser n'a rien à voir avec le site ni les journaux mais bon... on ne sais jamais, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait le bienvenu.
Alors voilà, j’ai installé cette après-midi un nouvel anti-virus sur mon PC. J’ai viré Norton et j’ai mis Kaperski à la place.
Il y a juste deux petits problèmes qui persistent :
Maintenant, pour allumer mon PC, ça prend vraiment beaucoup de temps. Quand je dis que c’est long, je me demande même si c’est normal. J’ai chronométré le truc, sans mentir, ça prends environ 15 minutes. Je suppose que c’est peut être le fait que c’est une protection complète que j’ai… Avec Norton Internet sécurity, c’était déjà assez long mais je n’ai pas le souvenir que ça l’était autant…
Et au moment du démarrage de « Windows », j’ai toujours un message de « Symantec » qui me dit qu’il ne trouve pas un fichier… Normal, j’ai tout désinstallé…
Est-ce que quelqu’un a déjà vu ça… Et si oui, comment est-il possible que ce message n’apparaisse plus quand je démarre mon PC… Je suis déjà allé sur leur site mais ils ne disent rien qui pourrait m’aider (Ou en tout cas, je ne l’ai pas vu)
Merci de votre aide en tout cas.
C'est de la pure cochonnerie norton a désintaller de l'ordi ... Il faudrait voir s'il n'y a aucun fichier norton au démarrage (tu vas sur démarrer > éxécuter > tu tapes "msconfig" > tu regardes dans "services" que rien ne concernant norton ne soit coché et pareil dans "démarrage").
Un truc con, tu as d'aobrd enlevé norton ou tu as mis kapersky et ensuite tu as enlevé norton ?
C'est de la cochonnerie tout court. Dans l'imaginaire des gens Norton est resté l'anti virus de référence. S'il l'a été dans les années 90 aujourd'hui c'est de la daube de chez daube.
Non, j'ai d'abord enlevé un puis j'ai mis l'autre...
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire, il y avait trois case cochée pour Symantec que j'ai décoché et là, il me demande de redémarrer... Avant de le faire, rassure moi, il n'y a pas de danger ![]()
Non tu sauves la vie de ton ordi mais avant de redémarrer, vas sur le panneau de configuration, et regardes dans "ajout/suppressions de programmes" que plus rien ne concerne norton dans la liste.
"Ajout / suppression" j'avais déjà fait et il n'y avait plus rien...
La, j'ai redémarré... Puis il semblerait que j'aie une dette envers toi maintenant... ![]()
Ca marche et l'ouverture de windows est plus rapide... J'ai eu un message qui me disant que je devais faire ou une ouverture général mais bon... Là, si ça fonctionne comme ça avec l'ouverture sélective, que demander de plus.
Mille merci.
tranxen a écrit:
C'est de la cochonnerie tout court. Dans l'imaginaire des gens Norton est resté l'anti virus de référence. S'il l'a été dans les années 90 aujourd'hui c'est de la daube de chez daube.
ha bon.... ![]()
encore un truc que je n'savais pas.
mince alors, je dois faire partie "des gens".
Franchement, quand j'ai posé la question au gars à la FNAC, il n'a pas fait beaucoup d'éloge pour Norton...
Kaperski, je connaissais de nom et toutes les personnes qui m'en avait parlé n'avait fait que des éloges... Il est un peu cher mais là, je pense que maintenant, plus de soucis... On peut attaquer, je suis protégé. ![]()
arf, maintenant les antivirus mettent des apres-ski...
( -->> c'est l'heure
)
Au fait, un antivirus c'est bien mais ca ne fait pas tout ... Il ne faut pas oublier le firewall hein ![]()
tu l'as chopé en belgique lui aussi ?
Hugues a écrit:
Je sais que la question que je vais poser n'a rien à voir avec le site ni les journaux mais bon... on ne sais jamais, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait le bienvenu.
Comme je le dis toujours, ici, nous sommes une grande famille. Si tu as besoin d'aide, ne te gêne pas pour demander ! Bien sûr, il ne faut pas que ce forum devienne une assistance informatique, mais ça, tu t'en doutes ![]()