Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#21 20/04/2004 13h54

Tamy
Fille de son père
Site web

Re: La séduction.

Sylvain a écrit:

Tamy je suis bien d'accord berk berk, même si tu le pense tu le dit pas

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce soit de l'hypocrisie de ne pas le dire même si on le pense vraiment, mais il faut quand même un minimum de finesse dans ce monde de brut(es) non?

Carpe diem...

#22 20/04/2004 14h05

BohwaZ
Administrateur
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Ouais de la finesse et une certaine atmosphère de non-dits, de mystère, de magie, de séduction quoi.

Les sous-entendus j'adore car on sait jamais, on espère, on crois etc et ça entretient le mystère, le suspense etc.

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#23 20/04/2004 14h10

Tamy
Fille de son père
Site web

On se fait des films, on croit toujours que ce sera comme on l'espère, on attend devant le téléphone qu'il sonne enfin ou bien devant son ordinateur...Et puis dès qu'on reçoit un message on commence à tout analyser, à essayer de trouver le sens caché...Ah...L'amour...

Carpe diem...

#24 01/05/2004 12h39

btlg
Boulet Rouillé détécté
Lieu: entre ton oeil et leur monde..
Site web

A l'époque au Lycée, la séduction passait par des poèmes ("Si l'eau pouvait eteindre un brasier amoureux/ ton amour qui me brule est si fort douloureux/ que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes"). Mais ceux-ci n'etaient reservés qu'à des jolies filles, plus interessées par le physique (le leur et le notre) que par leur livre de Français.

Puis j'ai muri (?) et maintenant "Seul me seduit durablement l'intelligence du coeur, providentiel s'il s'accompagne de beauté, pathétique s'il en est dénué" (Amin Maalouf).
La beauté aide grandement aux premiers contacts, puis apres...

La séduction???: superficielle, spirituelle ou même materielle...
Lorque les mots s'enchainent et que les silences en racontent beaucoup plus . Que les malaises se dissipent. Qu'un simple message retrouvé sur son parebrise ou reçu par SMS (il faut vivre avec son temps) suffisent à nous remonter le morale.
La séduction c'est tout ça. C'est rentrer dans ce jeu, où les sentiments et les sensations sont partagés et sublimés par l'autre. Et quand bien même  ceux-ci apparaissent comme ridicule aux regards des non-convertis.

Mais la séduction c'est aussi: un mot volé dans un bus, un sourire sur le visage d'un(e) inconnu(e)...

C'est une émotion que l'on voudrait eternelle

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André MALRAUX)

Je t'ouvre les portes de mon coeur. Envole toi, si tel est ton désir...

#25 02/05/2004 13h59

misskkz
Princesse Fiona

Fallait bien que ce topic tombe au moment où j'en avais le moins besoin... En ce moment, je suis triste, envie de pleurer tout le temps... Pourquoi? parce que justement, tout ca me manque alors que j'en ai besoin... Pas seulement de la séduction, mais aussi, de l'affection, de mots, de gestes...
La séduction fait vivre le mystère, ce petit jeu entre l'un et l'autre... qu'est-ce qu'il veut vraiment? Est-ce qu'il joue, ou est ce qu'il est sincère? Et on se pose pleins de suqetions, et on éspère, on attends, et en effet comme l'on dit plusieurs, un mail ou un texto suffisent à nous remonter le moral, à faire naître un sourire sur notre visage...
Et moi qui attends, qui éspère, qui pleure parce que finallement la réponse à la question "Est ce qu'il joue ou est qu il est sérieux?" se révèle souvent être il joue... Et moi je pleure...

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, alors profites et vis ...

Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

#26 25/07/2004 02h49

yoyo
Jamais content

La seduction c'est faire exister l'autre. ce n'est pas montrer ce qu'on est, mais ce qu'on peut être pour l'autre. Jamais tout deballer, le sacré mystère. Parler de sa vie sans etre terre à terre. Ne pas se prendre trop au serieux. Delicatesse. Personnellement j'ai une petite faculté à determiner certaines choses des gens rien qu'à leurs attitude. Il suffit de battement de paupières plus rapide, de leger rougissement, d'une main plus instable pour determiner l'etat d'une personne. la seduction c'est jouer avec ça sans céder dans la facilité genre "c'est le moment". Quand on seduit,les sentiments sinstallement peu à peu. La drague  veut l'aboutissement.  La seduction veut l'histoire entière...

La tête ailleurs
membre du collectif  "Un bisou pour tous"

#27 23/11/2004 17h14

sisort
Fremen
Lieu: Sur son île...

Voici ce que j'ai lu dans un livre récemment, j'ai trouvé çà véhément...
çà tendrait à prouver le post de Kiwi en page 1, la jeune hobbit...
"Qu'est-ce que la coquetterie?
On pourrait dire que c'est un comportement qui doit suggérer que le rapprochement sexuel est possible, sans que cette éventualité puisse être perçue comme une certitude.
Autrement dit: la coquetterie est une promesse non garantie de coït..."
Le tout en fait je crois est de trouver le bon équilibre...
si on laisse trop entrevoir la promesse, on passera alors pour un noceur chez un mec ou pour une fille facile... et si on laisse trop entrevoir l'absence de garantie, on parraîtra innaccessible...
Il faut un bon equilibre pour la séduction...
Mais je regrette les comportements de séduction systématique... on en perd toute la saveur agréable de l'imprévu... Et puis à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire... la séduction est à réinventer à chaque instant, elle s'adapte, au feeling, en fonction de la personne...
C'est un jeu, si la personne joue...
C'est sérieux si on perçoit plus de "ressenti" dans l'attitude de la personne...
Ce qui est plus difficile je pense dans la séduction contemporaine, c'est qu'avec les nombreuses rencontres et sous peine de ne plus
jamais revoir celle qui nous plait, on est contraint de faire une merveilleuse première impréssion et comme chacun sait:"on a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"...

Je déteste le ménage: on fait le lit, la vaisselle et 6 mois plus tard, il faut tout recommencer

#28 17/12/2004 17h01

olol67
PetitE scarabée

Plutot hard comme sujet pour l'célibataire depressif de fin d'année ... Toutefois la seduction n' est-elle pas detestable dans sa composante active (allumage) ? J'aime les personnes séduisante

#29 17/12/2004 17h07

olol67
PetitE scarabée

Il me semble qu'un certain Moliéres a abondament traité le sujet  ",le Don Juanisme" a  une longue vie devant lui,il s'est meme numérisé non!?

#30 13/04/2005 17h16

sisort
Fremen

J'ai parlé avec une fille récemment, elle me disait ceci: que l'art de la séduction, c'était de se rendre inaccéssible...
hum...
une sorte de jeu vicieux où l'on serait censé faire croire que l'on est pas libre justement pour augmenter son "potentiel d'attirance"
ah oui c'est compliqué ;o)
La vodka était vraiment sirupeuse ce soir là...

Je déteste le ménage: on fait le lit, la vaisselle et 6 mois plus tard, il faut tout recommencer

#31 13/04/2005 17h28

Orteil
Marmotte
Lieu: Sous l'orme
Site web

Tiens un revenant ! big_smile big_smile

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#32 13/04/2005 17h50

sisort
Fremen

hummm oui c'est bon la résurrection... ;o)

#33 13/04/2005 22h36

Nobody
Qu'est-ce que je fait-là moi?

La seduction...
Malheuresement bien des personnes séduisent l'autres et une fois le coeur conquit elle laisse ce coeur brisé.. et bien malheureux... cette personne savait elle ce qu'elle faisait ou ce qu'elle voulait ?...
Est ce un jeu alors ? etait ce sincère...

#34 14/04/2005 09h46

sisort
Fremen

Pourquoi ne pas le demander en fait...
Quel mal à demander si on se dirige vers une aventure ou un lien plus sentimental?
Si la personne répond "on verra", mieux vaut prendre le cas qui te déplait le plus et réagir en conséquence...
De toute façon, parfois c'est bien de tester la force des sentiments...

#35 15/04/2005 00h12

Nobody
Qu'est-ce que je fait-là moi?

oui le demander c'est forcement la reponse a la solution.. seulement si cette personne ne sait meme pas ce qu'elle cherchait au fond d'elle.. oui non oui.. et non..! de quoi rendre fou hmm
je t'aimé, mais je ne t'aime plus... mais je suis encore attaché a toi... et je ne sais pas !
tester les sentiments pourquoi pas, mais il faut savoir s'arrete dans ce jeux, en jeux a la con ou qqu'un souffrira forcement...

La franchise dans ce genre de jeux est promordial dès le départ.

#36 15/04/2005 09h47

sisort
Fremen

Je vais rien dire parce que j'ai été un cas typique du oui non oui non mais oui quand même et puis finalement non...
et puis au bout d'un mois... merde excuse moi en fait je t'aime... et je sais combien l'expectative est douloureuse pour l'autre
je sais je suis un monstre horrible... mais c'est bon now, j'ai pris mes grosses claques pas besoin d'autres ;o)
Bref, j'aime pas les jeux à la con c'est vrai, n'empêche qu'il y en a un qui marche à tous les coup pour savoir ce que ressent
généralement quelqu'un qui tergiverse:
Tu fais le(la) mort disons pendant deux mois en disant que t'en as marre de cette indécision ou même
tu fais l'ami(e)... si au bout de disons deux mois, la situation est toujours à l'amicalité c'est que c'est mort,
Attention durant cette période, ne surtout pas craquer, même une main dans celle de l'autre, même un bisou,
que dalle... généralement, quand il y a des sentiments, l'autre explose en je t'aime et en ptits coeurs qui flottent tout
autour de lui... Parfois, c'est le manque d'une chose qui semble acquise qui révèle l'amour à celui ou celle qui ne
s'en aperçoit pas... gromleuleu, enfin somewhere like that... j'ai l'impression de faire un cours...
Maintenant, c'est quand même aussi typique ce que tu dis de quelqu'un "de l'après"
quoi???
Ok j'explique... çà c'est encore une théorie de fin de soirée éthylique... j'adore hihi
Il y aurait dans la nature trois grands groupes (c'est une théorie féminine alors on me jette pas
de grosses pierres ;o) ):
les êtres humains d'avant, d'après et du pendant...
d'après: ceux ou celles qui voient déjà l'avenir avant même la relation:
est-ce que la personne me rendra heureux(se) encore dans 5 an, combien il y aura de chambres dans notre future maison,
typique de ceux(celles) qui vont voir un spectacle qu'ils(elles) aiment en regardant leur montre et en se disant "merde reste plus que 30 minutes,
merde reste plus que 20 minutes, merde reste plus que 2 chansons...)
d'avant:90% des hommes je pense... ils(elles) vivent dans le fantasme, c'est tout ce qui se situe avant la relation...
c'est toute l'attente avant la chose, tout ce qu'engendre le désir, la frustration de la chose qui provoque son envie
et non son appréciation au moment où elle survient...
pendant: à mon avis, ce sont les plus heureux, et ce vers quoi j'ai envie de tendre personnellement,
ils profitent de l'instant présent sans se poser de questions, savent apprécier chaque moment, le savourer au moment
où il survient sans penser à être autre part, ailleurs, sans penser à ce qu'il va se passer après, sans regretter ce qu'il
s'est passé avant, sans penser à ce qu'est la relation exactement, le passé n'existe plus, l'avenir n'existe pas encore,
seul le présent existe vraiment...
Théorie interressante je trouve... Mais bon rien n'est ni blanc, ni noir, je vous le concède...

Dernière modification par sisort (19/04/2005 09h47)

#37 15/04/2005 20h04

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu: dans mon grand chez moi
Site web

je pense que le fait de ne pas se poser de questions est de vivre ce que l'on ressent pleinement est la meilleure façon de faire. Les choses se font naturellement , et si on commence à se prendre la tête c'est peut-être que ,inconsciemment ,on sait deja que c'est mort. Je suis entière et j'aime vivre les choses pleinement. Si j'aime pas ,je le dis et si j'aime ,ça se voit!

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.