Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Note: je parle du film adapté du jeu vidéo, lui-même inspiré de l'oeuvre de Lovecraft. Pour situer, AITD, le jeu est divisé en 4 épisodes, de 1993 (Alone 1) à 2001 (AITD4: The new nightmare). Le premier épisode a révolutionné le monde du jeu vidéo. Il s'agit de jeux qui font peur, misant principalement sur l'ambiance (sons, musique, décors, jeux de lumière...) et la surprise pour surprendre le joueur. Perso, quand je jouais au premier épisode, je fermais ma porte à clé et allumais toutes les lumières tellement je flippais
Le dernier épisode, censé inspirer ce film, sé déroule en 2000 sur une île isolée ou se passent des choses étranges, avec la même ambiance flippante que le premier épisode. Uwe Boll a donc adapté ce sublissime jeu en un film. Et heu, c'est une catastrophe. Il a mis des scènes de poursuite en bagnole partout, déplacé l'intrigue au milieu d'une ville, y'a une scène de baston au flingue toutes les 5 minutes, les acteurs jouent comme des pieds, la réalisation est au ras des paquerettes, des scènes apparaissent sans aucun intérêt ni aucun sens, l'intrigue est ridicule, bref ce réalisateur, aussi réalisateur de House Of The Dead (adaptation d'un autre jeu vidéo), film qui restera dans les annales de la médiocrité. Pour info, on compare ce réalisateur à Ed Wood, pour situer le niveau...
Voici ma réaction à chaud pendant le visionnage du film:
Pour l'instant j'ai vu une heure du films et j'ai vu: une des scènes de sexe les plus ridicules de tous les films que j'ai jamais vu (tout d'un coup, là comme ça, une scène de sexe au milieu du film, sans aucune raison, entre aline et edward...), des zombies ridicules, une intro expliquant l'histoire pendant 5 minutes avant le film, du gunfight, de l'humour pourri, des dialogues à deux balles, des acteurs qui jouent mal (ah bon ils jouent? heureusement que christian slater a un minimum de charisme...), du gunfight, une poursuite en bagnole, des monstres qui ressemblent à un croisement de dinosaures et d'alien, du gunfight, des trucs incompréhensibles, de la super technologie à tout bout de champ, du gunfight, des commandos d'élites qui tirent dans tous les sens, etc etc.
Bref je suis très déçu. En tant que film d'action de série Z ça se vaux, mais ça dépasse pas ça...
Je suis très déçu ![]()
j'ai finit le film et j'ai jamais vu de film aussi nul, aussi con, aussi... y'a même pas de mot! La scène ou un monstre éclate un hélicoptère est à mourir de rire: l'hélicoptère est une maquette en plastique! et la fin du film est comment dire, nulle! putain mais c'est pas possible c'est du vol! on devrait tuer ce réalisateur! bon je suis légèrement énervé, mais massacrer à ce point ce superbe jeu c'est pas humain. Fred Raynal doit en pleurer à l'heure qu'il est! Et je ne parle même pas de Lovecraft qui doit se retourner dans sa tombe: le jeu était un hommage, le film est un massacre. Il faut exécuter ce réalisateur, l'empêcher de sévir à nouveau!!!!! au secours!!!!!!! ![]()
PS: Voici d'ailleurs le témoignage consternant de la personne qui avait commencé à adapter le script du jeu au film et qui a finalement jeté l'éponge tellement le réalisateur était con: http://christophe.menu.free.fr/dossiers/alone/page.html
A noter que dans une interview, le réalisateur dit que la production du film a refusé qu'il se rende aux conférences de presse, ça situe à quel point il faut fuir ce mec! Le pire c'est qu'il a réussit à dégoter un budget faramineux pour son prochain film (une autre adaptation de jeu vidéo), il doit droguer les producteurs c'est pas possible autrement! au secours!