Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Alors alors alors, qu'avons nous là.
Fan d'Eric et Ramzi ou d'Alien Vs Prédator s'abstenir.
On retrouve ici l'équipe d'Amélie Poulain qui nous dévoile son deuxième enfant.
Cependant, on est assez loin de l'ambiance gentillet du premier film.
C'est un film dramatique se passant pendant la première Guerre mondialle.
Mathilde ( Audrey Tautou ) voit son mari ( Gaspard Ulliel ) partir à la guerre.
Deux ans plus tard, elle recoit un courrier annoncant la mort de Manech, mort au champ d'honneur.
Elle ne croit pas à la véracité de ce courrier et va "mener son enquete'".
Volonté d'une femme forte de savoir la vérité. Je pense que cela peu être un très bon film ( 2H15 .... vaut mieux en faite ).
Film français donc "sponsorisé" par la warner ( donc pas un Arsène Lupin ! )
Le lien de ce film
Film à aller voir avec votre compagnon ou compagne ou votre futur(e) !
Euh ... tu fais quoi Fiona vendredi soir ? ![]()
Dernière modification par Jericho (24/10/2004 20h51)
Jericho a écrit:
Film à aller voir avec votre compagnon ou compagne ou votre futur(e) !
Et avec votre futur-ex, ca marche aussi ? ![]()
Dernière modification par Zeppelin (24/10/2004 20h54)
Tu parle pas de ma future femme j'espère ?! ![]()
non mais non Jericho arrête de pourrir tous les films que tu veux pas aller voir c'est dingue ça ![]()
SISI je veux aller le voir.
Me faut la fille avec le film et c'est bon c tout ...
Zep .... je suis sur que la péruque te vas pas trop mal ^^
La perruque je sais pas mais la jupe ca passe ![]()
![]()
Huhuhu tu t'épile un peu hein ?!
Je viens de le voir. Pas mal du tout mais un peu déçu du jeu d'Audrey Tautou toujours un peu répétitif et celui de Marion Cotillard aussi qui jouait bien mieux dans Big Fish ![]()
Etrangement c'est bien la première fois qu'un film de Jeunet ne me tente pas. Je crois que je vais rester sur ma première impression, gros buget, trop de pub, tue le film.
Dans l'émission de comme au cinéma, J.P. Jeunet n'estimait pas utile de faire de la pub pour son film car selon lui le seul fait d'avoir Audrey T. suffisait !!!! bof
C'est vrai que là difficile de faire pire niveau battage médiatique. Finalement le film n'est pas à la hauteur de l'innovation et de l'originalité offerte dans les autres films de Jeunet.
Hello,
je me permets de me glisser dans votre forum pour vous dire que moi aussi, j'avais un peu peur d'aller le voir au vu le foin médiatique.
Finalement, après vision bien sûr, c'est un bon film, très Jeunet. Visuellement impeccable.
Je pense effectivement que c'est finalement le gros budget (et donc une brochette d'acteurs impressionnante) qui font de ce bon film un film imposant et peut-être même prétentieux.
Ceci dit, adapter un roman aussi complexe que celui de Japrisot, on risquait de s'y perdre et même de s'ennuyer. Ce ne fut pas le cas pour moi.
Je trouve Audrey et Gaspard Ulliel très attachants chacun dans leur histoire mais moins dans leur relation. OK, ce n'était pas le sujet. Donc loin d'Amélie.
En bref, probablement le Jeunet auquel j'accroche le moins mais peu reprochable quand même.
Jee
Bon Bon .... j'ai vraiment interêt à trouver la fille pour aller le voir ^^
appele-moi mm jericho ;-)