Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
Nouvelle adaptation de romans pour enfants, après les Harry Potter et gnan-gnan. Si comme moi, vous n'êtes qu'un Moldu et que la tronche d'ahuri heureux à lunettes vous file des boutons, les aventures des orphelins Baudelaire devraient vous plaire, puisque, dixit l'auteur, toutes leurs aventures commencent mal, finissent mal et que « tout y irait mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut ». Une bonne surprise, donc.
L'adaptation est particulièrement soignée, décors superbes, panel prestigieux d'acteurs avec mention spéciale pour Meryl Streep, en veuve dingo qui aurait mieux fait de moins aimer la grammaire. Petit bémol pour la VF, certaines voix "passent" mal (le comte Olaf, par exemple). Avis aux amateurs des atmosphères à la Tim Burton et aux fans de Jim Carrey (qui est vraiment génial, une fois de plus) : courez toutes affaires cessantes voir ce film !
Je n'ai vu que la VF, mais c'est très bien quand même !
bon oki parce qu'en anglais vais attendre un peu, j'me sens pas encore prête ![]()
je suis en train de lire livre j'irais donc des que je l'aurais fini! mais j'aime bien h potter mais euhhhhh! les livres sont meme mieux que les films!!
Vu. Super ![]()
Oui ça correspond assez aux livres avec quelques ajouts mais c'est normal pour les adaptations de livres en films, je pense.
J'ai bien aimé le début en tout cas, au début j'ai cru à une erreur !!! ![]()
J'avais oublié toutes les quatrièmes de couverture des livres des Orphelins Baudelaire !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. C'est très différent des autres films d'aventures avec des enfants; tout est noir et en même temps, il y a de l'humour. Jim Carrey est excellent dedant. Bref, un excellent film
Sadya a écrit:
Et on a le droit d'aimer Et Potter et Les Orphelins? :p
Bienvenue ici, Sadya... Hihi, oui on peut aimer les deux ; disons que les attaques contre le Harry, c'était histoire de pimenter le sujet
C'est un peu décevant, d'ailleurs, il n'y a pas eu de foire d'empoigne, de chaises cassées, de vol d'assiettes, de vaisselle jetée par la fenêtre... Dommage, dommage...