Les jours changent, les écrits restent.
Vous n'êtes pas connecté.
btlg a écrit:
Trinity a écrit:
Je regarderai. Cyrano de Bergerac je l'ai en cassette, mais j'aime moins, ça me prends un peu la tête (faut dire qu'elle est toute petite alors). Mais je ferai un effort pour le regarder un de ces quatre. Dis donc c'est romantico à souhait cyrano non ?
C'est pas facile à lire. Je crois que c'est la piéce de théatre la plus difficile (avec les croisements de dialogues) que j'ai lu.
Quand c'est romantique, c'est forcement triste. Me gourre-je?
ah non j'crois même que c'est l'amour qui rime avec le triste. Le bouquin le plus dûr que j'ai lu c'est un bouqin de céline, au bout du chemin je crois il y avait des qu' partout. Pfffffffff trop chiant.
btlg a écrit:
Anais a écrit:
quadn je l'aurai lu je te dirai si c'etait "choquant" ou si il y a quelque chose susceptible de choquer
Ce qui est choquant dans le film, c'est qu'il est tres érotique. Et un 'vieux' Chinois qui couche avec une 'jeune fille prépubère', c'est pas politiquement correcte
Dans le film c'est la voix de jeanne Moreau qui est choquante ![]()
là c'est moi qui suis choquée de savoir que ma mere et ma grand mere ont lu ce livre ![]()
Dernière modification par anais (02/11/2004 16h59)
btlg a écrit:
Et un 'vieux' Chinois qui couche avec une 'jeune fille prépubère', c'est pas politiquement correcte
Mais ce n'est pas un "vieux", c'est encore un jeune homme, même s'il a bien dix ans de plus que l'héroïne ado. C'était déjà suffisamment choquant, pour ne pas rajouter le choc des âges !
Pour corser le tout, je crois me rappeller qu'il y a un passage où il est dit que le frère aîné de la narratrice, un désespéré, la convoite aussi, au point que, trouve-t'elle, son amant lui apparaît inexistant quand il est en présence de son frère et de ses yeux de braise ; hop, une pincée d'inceste, histoire de rallonger la sauce choquante !
Dernière modification par Orteil (03/11/2004 18h06)
cyrano c'est vraiment un livre culte et l'interpretation de gerard depardieu me fait toujours pleurer à la fin. si il avait osé il aurait pu etre aimé,il (cyrano) a sous estimé roxane:elle etait peut etre précieuse mais elle avait du coeur! Actuellement je lis "l'ile des gauchers" d'alexandre jardin. C'est l'histoire d'un homme qui veut convertir la passion qu'il a pour sa femme en amour veritable. Pour ce faire il l'emène sur une ile ou les hommes et les femmes ne vivent que pour s'aimer. En fait je conseille tous les livres d'alexandre jardin,cela parait irréel mais ce serait tellement bien si on pouvait etre aimé tel qu'il le décrit;)
je suis en train d'écrire un mail et je cherche un mot là, quelqu'un pourrait-il m'aider?
je le connais ce mot mais pas moyen de m'en rappeler...
c'est un terme pour désigner quelqu'un qui agit concrétement, dans l'action...
sisort a écrit:
je suis en train d'écrire un mail et je cherche un mot là, quelqu'un pourrait-il m'aider?
je le connais ce mot mais pas moyen de m'en rappeler...
c'est un terme pour désigner quelqu'un qui agit concrétement, dans l'action...
ActionMan? ![]()
Un sanguin?
Un impulsif?
Une blonde? ![]()
Dernière modification par btlg (13/12/2004 10h57)
spontané?
enfin t'as ptet deja envoyé le mail mais si on veux ratrapper les fans de modélisme alors postons! lol
bah c'est gentil mais oui j'ai déjà envoyé, j'ai tourné autrement ma phrase, mais çà me reviendra, je posterai la réponse et vous ferai:"ahhhhhhhh ouiiiiiiii"
mais si mais si...
Pragmatique, c'est quelqu'un de terre à terre... rien à voir avec une idée d'action ![]()
Si je regarde sur le net:
"Partie ou aspect de la sémiotique s'intéressant à l'étude théorique des composantes psychologiques et sociologiques qui interviennent dans l'utilisation des signes linguistiques"
Je crois que c'est clair ![]()
Dernière modification par btlg (14/12/2004 09h24)
nan çà c'est prosaïque... (terre à terre) ;op
j'ai éternué deux fois sinon durant l'autre définition... ![]()
sisort a écrit:
nan çà c'est prosaïque... (terre à terre) ;op
j'ai éternué deux fois sinon durant l'autre définition...
Prosaïque, c'est pas celui qui utilise de Prozak?
Un peu comme le Laïque utilise a Laque
Ou que Nike, nous nique ![]()
biensûr comme cocainomane, le gars qui boit trop de coca
pétomane, celui qui fume trop de pétard
et le troufion, celui qui aime Nike ![]()
Et le psychopate, celui qui mange des pates
le fumiste, celui qui fume
L'occuliste celui qui...
Le sortiste ===> []
celui qui se prend pour jack, délivrant sa complainte à la lune en balançant dans le cratère de sa vie ses messages désespérés à Sally, sa mie envolée...
mais il faut faire attention, le sortiste a un éclair sur le front et lorsque tes chats miaulent aux carreaux, c'est que je suis passé dans l'ombre en jetant moultes sortilèges dans la pénombre... houuuuuu.... ambiance halloween...
C'est deja passe Halloween, t'as un peu de retard non ?...![]()
Maintenant ca serait plutot l'ambiance "Ho Ho Ho Merry Christmas" ...
mouais je sais c'est pas mieux !
Dernière modification par tef (14/12/2004 22h48)
jingles bells, jingles bells, jingle uncle bens...
oui oui... mais c'est comme les anniversaires, y'a qu'un jour
d'halloween, mais y'a plein de non-halloween qu'on peut fêter quand
même guiiiiiii
pouet pouet ;op
oui y'a plus de traditions, j'imagine le père noël avec une grande crête verte et des piercings partout cette année... j'espère que tu as été cré cré
sage steph...
j'trouve çà un peu prétentieux un bisounours moi, c'est vrai quoi, cette façon de lancer des arcs en ciel avec son nombril, tout çà rien que pour épater la galerie... pffff... perfide petit ours poilu et joufflu oui...