Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05/08/2004 17h58

BohwaZ
Was.
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Idées sur l'écriture

Afin de développer de nouvelles formes d'écriture pour pouvoir écrire plus rapidement avec des "raccourcis" je recherche des idées de forme d'écriture.

J'ai déjà en stock trois idées:
- Auto-remplacement: permet de remplacer un mot par un autre automatiquement dès que l'écrit est enregistré. Exemple: remplacer tous les prénoms "Robert" par "Joseph" -> Permet de gérer votre anonymat en changeant les noms des personnages. Permet aussi d'écrire en abrégé. Exemple: "slt" sera remplacé par "salut".
- Variations automatiques: permet de gérer des variations de mot. Exemple: on veux écrire "animateurs/animatrices", on écrit que "animat{eur,trice}s" et ça sera transformé automatiquement.
- Acronymes et définitions: Permet de donner une définition à des acronymes ou des mots. Exemple: on donne la définition "Agence Nationale Pour l'Emploi" pour l'acronyme ANPE et ANPE sera souligné et quand la souris passera dessus on aura la définition. Autre exemple: "djeunz" -> "Jeune soi-disant branché parlant bizarrement".

Voilà, si vous avez d'autres idées dans le genre...

Je suis aussi sur un détecteur de langage SMS pour interdire les écrits avec plus de 50% de langage SMS.

Je pensais aussi aux mots Wiki (comme sur Joueb) mais AMHA[1] on se rapprocherait trop du wiki par rapport au journal intime.

[1] A mon humble avis

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#2 20/08/2004 17h44

Seriousman
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re: Idées sur l'écriture

j'aime bien l'idee wink

#3 20/08/2004 18h13

Elleane
Décapsulée
Lieu: Même pas peur.

Cest koi les mots Wiki ???
Des genre de "liens" ?

- Et les épines, à quoi servent elles ?
- Les épines, ça n'sert à rien. C'est de la pure méchanceté de la part des fleurs.

#4 20/08/2004 18h38

BohwaZ
Was.
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Ben en fait quand tu écrit un texte, tu met un mot contenant deux majuscules et il pointera vers une page du même nom. Genre JeSuisBeau créera un lien vers la page "JeSuisBeau" big_smile

C'est un des principes du Wiki, concept de site librement modifiable. Exemple de wiki: http://wiki-fr.com/test/PageDaccueil

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#5 25/08/2004 09h22

Cel
PetitE scarabée

Je trouve ces idées géniales! J'espère qu'on pourra vite accéder à ces supers modif.
Bisous
Cel

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.