Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06/07/2004 17h34

marie
Dévoreur-se de forums
Site web

Point de la charte.

En relisant la charte, j'ai lu que nous pouvions révoquer un administrateur par un vote à la majorité absolue.
Et d'ailleurs même si on ne compte pas révoquer l'administrateur, tous les 6 mois on doit voter pour le réélire (ou en choisir un autre).

Moi je trouve que ça ne se fait pas trop !
Vous vous voyez virer Sylvain ou Cyrdoor ?! C'est quand même eux qui ont tout mis en place, qui ont travaillé sur le site, qui ont (font) des modifs, tout ça...
Je ne pense pas que ce soit bien qu'on ait le droit d'avoir la possibilité de voter contre eux !

Puis sur ce point de la charte, il est écrit que c'est la communauté qui choisit. La communauté, c'est qui ? Les membres qui ont un journal ou tous les autres membres inscrits mais n'ayant pas de journaux ? Parce que si tout le monde peut voter, on peut tomber sur des personnes "mal lunées" qui pourraient trouver amusant d'élire ou de révoquer n'importe qui...

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ! roll

#2 06/07/2004 17h42

Tamy
Fille de son père
Site web

Re: Point de la charte.

Je vois ce que tu veux dire Marie, mais je pense que c'est une sorte de "protection" contre un éventuel administrateur qui ferait mal son boulot, ne serait jamais là ou quelque chose dans le genre.
Sylvain a décidé de partir, il va donc "nommer" d'autres admins pour s'occuper du site, ça nous permet de "garder le contrôle sur nos contrôleurs" (c'est joli non?)

Carpe diem...

#3 06/07/2004 17h52

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu: On my rockin' chair

A ce propos, une question, un administrateur nommé pour 6 mois peut-il se présenter une nouvelle fois ? Non, je prépare pas ma campagne big_smilebig_smile

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#4 06/07/2004 17h54

Harold
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

J'apporte une petite précision :

Sylvain et moi même ne pouvont pas être viré pour deux raison.

- La première est que Sylvain part de lui même, donc il n'aura pas à être viré. Et même s'il était resté, je ne pense pas qu'il se serai fait virer. big_smile
- Secondo, pour ma part, je ne pourrai pas être viré pour la simple et bonne raison que je ne part pas, et aussi parce que la charte de JeL n'est pas la même que Ji. Sur Ji, les membres devront élires tous les 6 mois un nouvel administrateur, mais sur JeL, ça restera moi.

Voili voilou smile

#5 06/07/2004 18h29

Jennie
Posteur-se fou-folle
Site web

ouééééé big_smile

j&p.c

#6 06/07/2004 20h35

marie
Dévoreur-se de forums
Site web

Ah pardon Cydoor, je n'avais pas lu la charte de JeL, je croyais que c'était la même que sur JI !

Bon, en gros, j'avais faux sur toute la ligne ! smile

#7 06/07/2004 21h06

Harold
Administrateur
Site web

Ouais, mais on t'en veux pas wink

#8 06/07/2004 21h09

marie
Dévoreur-se de forums
Site web

Ouf, quelle clémence... merci ! wink

#9 07/07/2004 00h59

BohwaZ
Was.
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

marie a écrit:

Moi je trouve que ça ne se fait pas trop !
Vous vous voyez virer Sylvain ou Cyrdoor ?! C'est quand même eux qui ont tout mis en place, qui ont travaillé sur le site, qui ont (font) des modifs, tout ça...
Je ne pense pas que ce soit bien qu'on ait le droit d'avoir la possibilité de voter contre eux !

Bon déjà comme te l'as expliqué Cydoor, on peux pas me virer car je m'en vais et pas Cydoor car cette charte ne concerne que JI.com. Dans la charte l'administrateur n'étant qu'une personne qui se désigne volontaire pour s'occuper des tâches habituelles du site, il est normal qu'il puisse être révoqué si il fait mal son boulot.

Puis sur ce point de la charte, il est écrit que c'est la communauté qui choisit. La communauté, c'est qui ? Les membres qui ont un journal ou tous les autres membres inscrits mais n'ayant pas de journaux ? Parce que si tout le monde peut voter, on peut tomber sur des personnes "mal lunées" qui pourraient trouver amusant d'élire ou de révoquer n'importe qui...

Bon pour la communauté c'est vrai je ferais mieux de préciser le terme. C'est effectivement tous les membres du site. A noter que si il y a des "mal lunés" comme tu dit qui veulent élire/révoquer telle ou telle personne, ce ne sont pas eux qui décident. La décision étant prise à la majorité absolue, ça représente 50% + une voix. Il faut donc plus de la moitié des membres du site, hors un membre ne représente qu'une voix et pas 50% des voix...

Zeppelin: je vais ajouter une mention à ce sujet: "un membre ne peut pas être élu pour deux mandats consécutifs". Donc tu peux être élu plusieurs fois mais jamais à la suite.

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#10 07/07/2004 02h02

Harold
Administrateur
Site web

BohwaZ a écrit:

Zeppelin: je vais ajouter une mention à ce sujet: "un membre ne peut pas être élu pour deux mandats consécutifs". Donc tu peux être élu plusieurs fois mais jamais à la suite.

Pourquoi ne pas laisser un admin qui fait bien son boulot ?

#11 07/07/2004 02h15

BohwaZ
Was.
Site web

Parce que dans un système auto-géré il faut que tout le monde participe. D'ailleurs j'ai beaucoup hésité car au début dans la charte l'administrateur était désigné au hasard. De plus dans un système démocratique c'est le pouvoir au peuple, et donc il faut que ce soit le peuple (la communauté) qui gère le poste d'administrateur et non qu'il soit apparé par une autre personne. Le sentiment de pouvoir pourrait lui monter au nez...

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#12 07/07/2004 02h56

tef
Quelqu'un peut-il l'arrêter svp?

Et justement que se passerait il si il avait une montée de pouvoir ?
Question chiante et stupide je sais... sad

#13 07/07/2004 03h31

BohwaZ
Was.
Site web

Pour éviter un "coup d'état" (un administrateur qui fout nawak) il faudrait déjà privilégier d'avoir plusieurs administrateurs en même temps.

Ensuite je ne donne pas les clés de l'hébergement (les mots de passe) sauf si vous désireriez changer d'hébergeur. Donc en cas de problème je suis toujours derrière. D'ailleurs nous allons voter la charte mais c'est une expérience, il y a des chances que ça ne marche pas, que tout le monde s'en foute...

#14 07/07/2004 03h43

tef
Quelqu'un peut-il l'arrêter svp?

Non je ne pense pas Sylvain que tout le monde s'en foute...

En effet faire parti de cette communaute est une chance unique et personnellement ca fait bientot deux ans que je me connecte tous les jours, j'ai a mon etat deux journaux aussi ... JI Et Jel font parti de moi et je considere etre une chanceuse de pouvoir ecrire et echanger ici..

Alors c'est vrai que generalement je suis plutot discrete et ne dit pas grand chose (a part des conneries sur le forum big_smile) mais je suis derriere ce que vous faite et prete a donner un coup de mains si je peux... (ca risque d'etre difficile vu que j'ai pas d'ordi a la maison par contre...)

Enfin voila...

#15 07/07/2004 20h06

marie
Dévoreur-se de forums
Site web

Ok d'accord, j'ai tout bien compris, plus de questions ! wink

Juste dire que je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit TeF...

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.