Journal Intime.com

Les jours changent, les écrits restent.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04/05/2005 04h15

Harold
Administrateur
Lieu: Paris
Site web

Mise à jour du 4 mai 2005

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du système gérant les journaux du site a été installée cette nuit. Comme vous pourrez le remarquer, elle apporte pas mal de nouveautés que je vais décrire plus bas.

En attendant, vous constaterez que le site de JI.com est désactivé pour le moment, en attendant que sa nouvelle version soit prête dans la semaine smile

Donc pour les nouveautés, déjà ce qui va vous impacter le plus:

- Les visuels persos des journaux sont presques tous cassés, ainsi que les visuels prédéfinis (sauf les 3 premiers: journal relié, brut de pomme et rose rouge). Je sais c'est très chiant et je suis désolé de ça. Les anciens squelettes perso que vous pouvez avoir encore risquent d'empêcher votre journal de fonctionner! Si votre journal ne marche plus, ré-installez les fichiers ou utilisez un aspect visuel prédéfini.
- Les visuels prédéfinis seront de nouveaux fonctionnels dans quelques jours, le temps que je les adapte. Il y en a déjà 3 de dispo: Journal relié, Brut de pomme et Rose rouge. Journal Relié remplace le visuel bleu par défaut qui était assez moche au final. Et le visuel rose rouge a subi un lifting smile
- Les forums sont désormais affichés par page et non plus par mois, plus pratique hein n'est-ce pas smile
- Il y a une nouvelle page dans les journaux: c'est leur page d'accueil. Elle affiche par défaut les 20 derniers écrits et le texte d'intro du journal. Un nouveau squelette est arrivé avec.
- Le texte d'intro du journal n'accepte plus que le HTML.
- On peux choisir la syntaxe de mise en page pour chaque écrit. Par défaut la syntaxe est le wiki, les boutons d'aide à la mise en page pourront vous aider à apprendre cette nouvelle syntaxe, mais les autres syntaxes sont toujours dispo. A noter qu'il est vraiment déconseillé d'utiliser l'ancienne syntaxe (appellée Universelle), elle est pleine de bugs depuis le temps, et trop compliquée à mettre à jour.
- Les journaux collectifs fonctionnent! Oui, tout le monde peux écrire dans les journaux collectifs maintenant, ça marche.
- La validation des écrits: permet d'avoir un écrit non publié pour le moment (sorte de brouillon), surtout utile pour les journaux collectifs.
- Les smileys ont été supprimés complètement (ouf enfin!)

Et les nouveautés en vrac:

- Les images attachées à un journal: vous pouvez ajouter et gérer facilement des images jointes avec votre journal (vous disposez de 10Mo de stockage pour les images et les fichiers du journal)
- Les fichiers attachés ont été revus et corrigés.
- La checklist est un puissant outil qui vous permet d'appliquer des opérations à plusieurs écrits en même temps (qui ne sont pas forcément sur le même mois).
- La recherche d'écrits dans l'espace écriture.
- Export au format HTML et Movable Type
- La prévisualisation des écrits lors de leur écriture ou modification
- Une gestion des écrits plus pratique encore
- Des forums tous neufs smile
- Nouveaux flux RSS
- Le design d'espace membre est le même pour tous désormais.
- La possibilité de désabonner les personnes abonnés à un journal (à utiliser avec modération smile )
- Des floppées de correction de bugs et de failles...

Voilà, n'hésitez pas à me signaler tout problème rapidement pour que je puisse les corriger smile

Si vous avez d'autres questions, posez-les ici

Bonne journée!

#2 04/05/2005 09h55

Trinity
Floodeur-se confirméE
Lieu: Bx
Site web

Re: Mise à jour du 4 mai 2005

Merci Cydoor j'aime bien toutes ces modif le seul reproche j'aime pas trop le tableau blanc comme ça mais bon sinon pour l'espace écriture c'est trop top smile

Les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées...

#3 04/05/2005 10h50

BohwaZ
Administrateur
Lieu: A l'ouest, complètement
Site web

Parce que le tableau blanc à changé?!

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#4 04/05/2005 11h14

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

bein en fait c'est la même présentation que sur ji maitenant et je trouvais que notre ancienne version était mieux, enfin je préférai je la trouvais moins comment dire, moins chargée enfin bon c'est peut-être juste une question de goût...

#5 04/05/2005 11h59

BohwaZ
Administrateur
Site web

Heu parce que y'avait une différence avant?!

Musique libre et gratuite ? Altermusique.org !                                  http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/teb.pavcn.zv..mnjubo/image.png

#6 04/05/2005 12h10

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

bein oui je trouve enfin bon ça vient peut-être que de chez moi, mon pc me joue des tours wink

#7 04/05/2005 12h44

Harold
Administrateur
Site web

Oui sûrement car le tableau blanc n'a pas bougé...

#8 04/05/2005 13h11

joey
Auto-Stoppeuse
Lieu: Ailleurs

lol ui je ne vois aucune différence non plus... smile
voilà euh, sinon j'ai une petite demande à faire... quand on mais un fond d'écran, enfin notamment sur mon journal il ne se répète pas....il ne se met qu'une seule fois ce qui fait qu'ensuite le fond est blanc...
voilà je crois que c'est tout, sinon le reste c'est chouette smile

ah ui, pas grave ni tres important mais,
- il n'y a plus de smiley dans les forum c'est normal ?
- il représente quoi au juste le logo espace membre... ?

Merci bien sur pour tout ça, ô travailleurs de la nuit wink

J'veux retrouver mon sourire d'enfant   Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie   Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes   Bien au fond de nos abris.
J'Veux du Soleil...

#9 04/05/2005 14h25

Trinity
Floodeur-se confirméE
Site web

si ça se trouve depuis tout ce temps il est comme ça et moi je le voyais autrement depuis tout ce temps il était bcp plus basique chez moi big_smile

#10 04/05/2005 14h29

Harold
Administrateur
Site web

Plus de smileys ?? Tu as lu le texte de la mise à jour toi ?

Pour le reste, tes questions sont loins d'être claires...

#11 04/05/2005 14h35

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu: On my rockin' chair

Bon je vais reposer la question de joey : en fait, elle a mis une image de fond dans son journal mais cette image ne prend pas toute la page, en fait, elle ne se répéte pas tu vois ce que je veux dire ? Et donc, la miss aimerait que son image de fond prenne toute la page de son journal

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#12 04/05/2005 14h52

BohwaZ
Administrateur
Site web

-smileys = normal fau lire
- image de fond: apprendre à lire l'angais, y'a un "no-repeat" dans body {...}, à votre avis il veut dire quoi? big_smile
- logo = encrier

http://lencrier.kd2.org/pics/logo_encrier.png

#13 05/05/2005 02h57

tef
Quelqu'un peut-il l'arrêter svp?

Merci encore pour tout ce boulot, me reste a m'y faire, j'y vais a tatons, parce que le rsssseussserrrsss (rrss ou rss ou rrs ché plus) ché meme pas ce que c'est...
et puis y a la check list aussi (je sais ce que ca veut dire, l'utilité pas bien vu, mais il se fait tard) en tout cas c'est bien sympa et ca nous fait pleins de choses a découvrir smile

Pied de page du Forum

Les messages appartiennent à leurs auteurs.
Nous n'en sommes pas responsables.

Propulsé par PunBB.